Deutsch   English   Français   Italiano
<suau6h$koq$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.programmation
Subject: Re: =?UTF-8?B?Q29tbWVudCBwYXNzZXIgU2lnbkF1UGlmIMOgIGxhIHZpdGU=?=
 =?UTF-8?B?c3NlIHN1cMOpcmlldXJlwqA/?=
Date: Sun, 13 Feb 2022 12:39:45 -0000 (UTC)
Sender: bobduvallois@lfbn-ren-1-614-45.w81-53.abo.wanadoo.fr
Archive: no
 <su69m7$nk5$1@shakotay.alphanet.ch> <1pn89js.xunkerd5dce1N%gd2512@free.fr>
 <su715e$39q$1@shakotay.alphanet.ch> <1pn9ac2.c3j1f93jrwq8N%gd2512@free.fr>
 <su8a34$cag$1@dont-email.me> <su8jic$rn7$2@shakotay.alphanet.ch>
 <1pna8di.1vt2xuo1dszht1N%gd2512@free.fr> <su95nm$a3f$1@shakotay.alphanet.ch>
 <1pnactz.1dzosdh1cvgh9dN%gd2512@free.fr>

Nonobstant quelques doutes, le 12 février 2022 à 23:04, G.Deville se
permit de dire :

> Il suffira de compléter le script : pour Mail comme pour MacCafé, si
> vous voulez utiliser une signature fournie par le script, signature que
> vous aurez préalablement validée, il faut d'abord supprimer l'éventuelle
> signature que MacCafé ou Mail aura ajoutée, mettre le curseur au bon
> endroit puis copier la signature émanant du script.

Pour le moment je m’arrête au presse-papier. Je ne me lance pas dans :
— Avoir la liste des applications ouvertes dans l’ordre dans lequel
  elles apparaissent avec le cmd-tab (réalisable ?) ;
— Avoir le nom de la fenêtre au premier plan de cette application ;
— Venir au premier plan et laisser l’utilisateur faire son choix ;
— Mettre son choix dans le presse-papier
— Repasser la fenêtre de l’autre appli au premier plan ;

Maintenant copier la sélection effectuée sur cette fenêtre puis :
— Si le contenu du presse-papier a changé je colle ;
— S’il n’a pas changé cela veut dire qu’il n’y a pas de sélection.
  Alors system event : cmd + keycode 125 et je colle. (Je m’assure
  que je colle à la fin du document)

Tout ça est bon si l’utilisateur fait appel à mon appli avec la bonne
app au premier plan. S’il a changé d’appli entre temps ou s’il change
d’écran pour me trouver il est fort possible qu’une autre appli soit au
premier plan et je n’aurai pas le nom de la « bonne » appli. Là il faut
un process du style :
— Faire un installeur pour mettre un script quelque part (une des
  bibliothèques HD/system, HD/Library ou Users/myName/Library ?
— Puis un tour dans les préférences pour avoir les autorisations
— Un tour ailleurs pour mettre un raccourci-clavier universel qui
  m’amène au premier plan.

En résumé : un monstre à développer pour moi, des interventions de
l’utilisateur dans les préférences = je ne joue pas dans cette
catégorie. On oublie. Et si l’utilisateur a cliqué une fenêtre lecture
seule avant de faire appel à moi : il ne se passe rien ! Mon appli n’a
pas fonctionné pour l’utilisateur.

> Je ne sais pas comment ça se présente avec MacCafé mais il faudra sans
> doute faire un cmd + X après sa sélection pour l'effacer.

Quand tu colles tu remplaces toujours la sélection, s’il y en a une.

> Même chose avec Mail encore que le plus "sérieux" est peut-être de
> demander au script de simplement sélectionner « Aucune » dans le menu
> déroulant « Signature: ».
> Pour le délimiteur de signature, il n'en faut donc pas pour MacCafé mais
> il en faudrait pour Mail (« tiret tiret espace » ou autre chose
> d'ailleurs) : il n'y a que vous pour décider sauf si vous faites un
> script pour chaque appli : l'un avec délimiteur et l'autre sans.

> Amusez-vous bien !

Merci pour tes pistes et conseils, mais je vais en rester à la case à
cocher.

--
Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
-+- S.C. dans « casse-moi pas les yeux » -+-