Deutsch   English   Français   Italiano
<suqoc3$ogu$1@dont-email.me>

From: siger <s@s.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Subject: Re: Vivaldi et Google
Date: Sat, 19 Feb 2022 13:38:27 +0100

rm a présenté l'énoncé suivant :

> Il aurait peut-être été judicieux de purger au préalable tous les cookies,
> voire toutes les vieilles données de navigation.

Vivaldi est paramétré pour tout supprimer à la fermeture

> Je n'arrive pas à reproduire le problème dans une configuration visiblement
> similaire (configuration par défaut de Vivaldi 5.2 snapshot, que tu peux
> reproduire hyper facilement en créant un nouveau profil par exemple, le
> temps de tester ces histoires de cookies google)

J'ai créé un nouveau profil et ouvert les 2 adresses ci-dessous : ça
marche.
(Au passage, la position des fenêtres n'est pas mémorisée quand j'ouvre
Vivaldi et choisi un profil)

> Pas normal. Vérifie au moins que tu as des cookies enregistrés, via un clic
> sur le cadenas à gauche de l'url en barre d'adresses > cookies (là tu vois
> exactement les cookies enregistrés par ce site, les dates de validité,
> etc... et tu peux comparer avec ceux stockés dans un autre brouteur par
> exemple)

Sur ces 2 pages, avec demande de validation, j'ai un cookie avec
Vivaldi, nommé Google CONSENT.
Au même endroit, avec Firefox j'ai 3 cookies Google. Mais apparemment
je n'ai pas accès aux cookies. Ces 3 cookies ne sont pas ceux de la
page, mais sont ceux du navigateur. Juste avant d'ouvrir la page, il
n'y en avait pas, dont je suppose que les 3 correspondent à la page.

> Explique aussi clairement ce que tu entends par "ça revient toujours sur la
> demande de validation" : C'est quand tu fermes l'onglet
> translate.google.com et que tu le rouvres dans la foulée, ou quand tu
> fermes le navigateur et que tu reviens sur ce site, ou quand tu rouvres
> translate.google.com 3 mois après ?

Je clique sur "j'accepte" et immédiatement ça revient sur la demande
pour les cookies. J'ai accepté 10 fois, ça redemande toujours.

> C'est encore plus bizarre.

> ah, oui, ok, donc en fait quel que soit le service google, la gestion des
> cookies y reste très aléatoire.
> Ici, quand j'accepte les cookies google (exceptionnellement pour tester,
> sur version vierge), ils restent très bien conservés et plus jamais les
> maudits dialogues "avant de continuer" s'affichent. Jusqu'à ce que le
> cookie expire ou que je les vire manuellement.
> Vérifie qu'en dehors de Vivaldi, tu n'aies pas un Cleaner quelconque qui
> fasse du ménage dans tes cookies, surtout si le problème subsiste avec un
> [...]

Je n'ai pas de Cleaner externe.

> Teste en profil vierge et essaye de trouver l'éventuel mauvais réglage dans
> ton profil courant (regarde bien les comportement personnalisés en
> chrome://settings/cookies par exemple) :)

Oui, mais une fois que j'accepte tout et que je ne bloque rien...
Bon, j'ai essayé avec en plus :
 - Do not track dévalidé

et toujours :
 - extensions dévalidées
 - aucun blocage
 - tous les cookies acceptés

J'ai comparé avec le profil vièrge, j'ai coché en plus des trucs qui me
semblaient inutiles, mais tout ça n'a rien changé.

Ça gratte la tête...

--
siger