Deutsch   English   Français   Italiano
<sv4o9a$9dh$1@gioia.aioe.org>

From: Jacques Mathon <mathon.jacques@free.fr>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=5bJeux=5d_Trouver_le_calcul_cach=c3=a9?=
Date: Wed, 23 Feb 2022 08:38:18 +0100

Le 23/02/2022 à 01:55, Samuel DEVULDER a écrit :

> [...]
>
> A savoir qu’on part de la chaîne "0123456789+-*/" partout qui contient
> tous les symboles possibles. Ensuite on retire tous les symboles
> correspondants aux cases grises. Elles sont interdite.
>
> On place 8 copies de la chaîne dans la liste passée à find, puis pour
> chaque case orange on retire le symbole de la chaîne. On ne garde aussi
> que le seul symbole des cases vertes.
>
> Le code va alors construire plein de chaînes plausibles respectant ces
> contraintes et n’afficher que celles qui s’évaluent sans erreur à 132.
>
> Si j’impose de ne pas avoir se doublons, il n’y a pas beaucoup de

Il semblerait que ton code laisse passer des possibilités.

> Cela s’obtiens en 10 secondes sur un smartphone.
>
> Le code "as is" est là : https://pastebin.com/hWGjaHnW

Je regarderai...

> Edit: je pense qu’il y a un bug car je ne vois pas les solutions basées
> sur la commutativité.

Je ne crois pas avoir parlé de commutativité pour ce problème.

Je te proposes à nouveau deux possibilités, tu fais une proposition pour
le deuxième coup ou tu utilises mon second coup et la réponse associée
pour une troisième proposition.

9  6  /  6 *  8 +  4
🟨 🟨 🟩 ⬜ 🟩 🟨 🟩 🟨

Pour aujourd'hui