Deutsch   English   Français   Italiano
<sv7q7j$tdg$1@ns507557.dodin.fr.nf>

From: jdd <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_comment_ignorer_les_cancels_non_authentifi=c3=a9s?=
Date: Thu, 24 Feb 2022 12:29:55 +0100

Le 24/02/2022 à 10:46, yamo' a écrit :

> [...]

j'ai fait ça, mais il passe quand même quelques cancels (dans
control.cancel), sans que je sache si j'ai un rôle quelconque là dedans

> Sinon en moins violent (quoique...) :
>
> En reprenant ce qu'il y a dans le cleanfeed.local.example pour le mettre
> dans cleanfeed.local (...).
>
> Mettre à jour la fonction "local_filter_cancel" que tu dois déjà avoir
> édité pour Control-Cancel pour refuser tout cancel depuis free :
>
> # Unremark this example function to log and reject all locally generated
> # cancels.
> # example...
> sub local_filter_cancel {
>      if ($hdr{Control} =~ /cancel/i) {
>         if ($hdr{Path} =~ /\.free\.fr\!not\-for\-mail/i) {
> [...]

je n'ai pas ça, juste

# Unremark this example function to log and reject all locally generated
# cancels.
#sub local_filter_cancel {
#    if ($localfeed) {
#        saveart('local.cancel');
#        return reject('Cancels forbidden');
#    };
#};

mais je ne comprends pas si "locally generated cancels" veux dire les
messages de cancel passés sur un groupe de mon serveur ou ceux
éventuellement passés depuis la ligne de commande sur ce même serveur :-(

> Sauf si les cancelleurs respectent les normes, il n'y a pas de moyen de
> différencier le cancel de ses propres posts du cancel pour autrui...

il me semble que l'outil (en préparation) de Julien résout ce problème

merci
jdd