Deutsch   English   Français   Italiano
<svauo8$2h228$1@news.trigofacile.com>

From: =?UTF-8?Q?Julien_=c3=89LIE?= <iulius@nom-de-mon-site.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_comment_ignorer_les_cancels_non_authentifi=c3=a9s?=
Date: Fri, 25 Feb 2022 17:05:28 +0100

Bonjour Stéphane,

> Pour le problème spécifique au serveur de jdd, je viens de me rendre
> compte que le cancel-lock basé sur l'utilisateur (au sens défini dans
> readers.conf) est à adapter pour son cas.
[...]> Dans l'idéal, il faudrait que le futur INN 2.7 permette avec une
simple
> configuration de générer le cancel-lock d'après le posting-host en plus
> de l'utilisateur. Je ne vois pas quel autre paramètre pourrait être utile
> pour générer ce cancel-lock...

Je ne comprends pas bien le besoin de générer le Cancel-Lock depuis le
posting-host.
Quel est le problème exactement avec la conf du serveur de Jean-Daniel ?

Pour vérifier un Cancel-Key, il n'y a besoin d'aucune information
particulière si ce n'est le hash du Cancel-Lock initial (donc c'est
indépendant des données qui ont servies à générer le Cancel-Lock).

Pour créer un Cancel-Lock, c'est une action locale à un serveur de news.
INN 2.7.0 génère un Cancel-Lock pour l'administrateur (pour qu'il ait la
main pour annuler l'article si besoin) et l'utilisateur (en se basant
sur son identifiant). Les autres serveurs se moquent de la clé initiale
utilisée. Quand ils recevront un Cancel-Key, celui-ci aura été calculé
par la même implémentation logicielle qui a créé le Cancel-Lock (donc la
clé initiale est cohérente).

--
Julien ÉLIE

« Don't marry for money; you can borrow it cheaper. » (proverbe
   écossais)