Deutsch   English   Français   Italiano
<svlmgs$t8l$1@gioia.aioe.org>

From: Guillaume <message@bottle.org>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: Re: Aliexpress
Date: Tue, 1 Mar 2022 18:52:26 +0100

Le 01/03/2022 à 11:41, Gauloisjesuis a écrit :

> Oui trois fois sur une quinzaine de contacts.
> L'un, me faisant remarqué que les nouvelles taxes n'étaient pas de leur
> fait (Parlait-il de la tva et des frais de douanes ?), l'autre
> s'excusant et espérant me revoir (équivalent à : Cause toujours tu
> m'intéresse  :-)  et le dernier mettant en avant l'augmentation des prix
> des matières premières et du transport.

Bien que tout cela soit vrai, beaucoup de vendeurs profitent néanmoins
de la situation pour gonfler leurs prix de manière non proportionnée.

Effectivement, depuis la fin de la franchise de TVA et douane pour les
envois de valeur de moins de 20 euros (ce me semble) en juin/juillet
2021, toutes les petites commandes ont été impactées significativement.
Note que le montant de franchise n'avait fait que diminuer au cours du
temps; je me souviens d'une époque où c'était 100 euros, si je ne m'abuse.

Après, y'a évidemment la pénurie en semiconducteurs qui dure maintenant
depuis plus d'un an 1/2, et qui a fait gonfler les prix dans tous les
sens. Mais l'inflation actuelle est loin de ne concerner que les
semiconducteurs... La situation est préoccupante.