Deutsch   English   Français   Italiano
<t02vg8$1kal$1@gioia.aioe.org>

From: Alexa <Alexa@invalid.invalid>
Newsgroups: fr.misc.finance
Subject: Re: Or
Date: Sun, 06 Mar 2022 19:45:26 +0100

Mol a exprimé avec précision :

Merci Mol pour ces réflexions. J'ai déjà un gros bas de laine pour mes
plaisirs et voyages...

> Personnellement, je ne choisirais pas l'or physique, mais je
> comprends qu'on puisse le faire si c'est délibéré, et pas une fuite
> devant d'autres placements. Aujourd'hui, par exemple, les actions
> sont bien descendues, et investir dans des business solides de père
> de famille, dans un cadre fiscal comme l'assurance-vie ou le PER, me
> tenterait bien plus. La fragilité des banques me semble bien
> exagérée, les médias vivent d'annoncer des catastrophes, mais la plus
> grosse catastrophe qui nous guette, ici, est la fiscalité...

je veux surtout dégager mon argent le plus possible des banques et
c'est délibéré. Pour les assurances, c'est non, la bourse je suis une
bille et la fiscalité, n'en parlons pas je viens de donner via
lhéritage une belle somme :-(