Deutsch   English   Français   Italiano
<t07qk1$60v$1@mail1.pppi-graf.com>

From: Francis Chartier <francis@bete-des-vosges.org>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: Re: DB killer pour pots d'origine
Date: Tue, 8 Mar 2022 15:52:49 +0100
Sender: francis@BdVonLine

Le Tue, 8 Mar 2022 14:48:08 +0100, Gilles 80rt
<gillesgroupes.avirer@laposte.net.invalid> =C3=A9crivait :

> Pas certain que les sons parasites engendr=C3=A9s par la chute des cl=C3=
=A9s
> soit plus agr=C3=A9ables =C3=A0 l'oreille.
> Plus rigolos et imag=C3=A9s, parfois, mais pas =C3=A9conomiques en terme =
de
> dB...

Souvenir de la travers=C3=A9e aller entre Lancaster et Douglas (IOM).

Apr=C3=A8s 3 jours de flotte pour tracer Bordeaux - Paris - Banbury -
Lancaster, on pose les br=C3=A8les sur la zone d'embarquement, le temps
d'aller valider les tickets pour la travers=C3=A9e vers Douglas.

Parking qui se remplit progressivement de br=C3=A9lons venant de toute
l'europe, =C3=A7a fait chaud au coeur apr=C3=A8s s'=C3=AAtre fait rincer co=
mme des
cons sur des centaines de kilom=C3=A8tres d'autoroute.
Sourires partag=C3=A9s, bonjours de la t=C3=AAte ou de la main, tout le mon=
de y va
de son petit tour pour regarder sur quoi sont venus tous ces mecs et
nanas aussi d=C3=A9biles que moi. :)

Quelques sourires en regardant un couple de ritals, monsieur nous
la joue Grand T=C3=A9n=C3=A9breux en Combarde Int=C3=A9grale, laissant mada=
me se
d=C3=A9merder pour sa descente en rappel du strapontin de la 916 s=C3=A9rie
limit=C3=A9e Senna, encombr=C3=A9e par un gros sac =C3=A0 dos. Acte I.

On les retrouve une fois =C3=A0 bord du Ferry au m=C3=AAme pont-parking, on
essaie tant bien que mal de caser nos br=C3=A8les en =C3=A9pi au milieu de =
la
mar=C3=A9e de tr=C3=A9teaux. Comme on est tous charg=C3=A9s comme des bourr=
icots =C3=A7a ne
va pas sans difficult=C3=A9, mais en s'y mettant =C3=A0 plusieurs on arrive=
 =C3=A0
une =C3=A9table vaguement rang=C3=A9e.

Hop'la, on voit se pointer des marins qui viennent tendre des sangles
attach=C3=A9es au pont pour tasser les br=C3=A9lons sur leurs suspattes, hi=
stoire
de r=C3=A9sister aux creux lors de la travers=C3=A9e.
Du coup la plupart des motards filent un coup de main pour sangler leur
br=C3=A8le et s'assurer que les sangles ne vont rien abimer en les faisant
passer sur les bras oscillant, sur les duvets, les sacs polochons
etanches, etc.

Et l=C3=A0, c'est le drame, Acte II.

Notre Voisin Rubicon, trop bien n=C3=A9 pour se salir les mains rep=C3=A8re=
 une
moche sangle crasseuse qu'un vulgaire quidam a os=C3=A9 tendre
sur la *Sublimissime* (pas la demoiselle, je pr=C3=A9cise
pour les malcomprenants) avant de la laisser frotter sur le car=C3=A9nage
(non, toujours pas celui de la demoiselle).
Horreur, Carnage, Putr=C3=A9faction !

Le Fier Centaure explose et part dans les tours en rital dans le texte
=C3=A0 grands renforts de moulinets fa=C3=A7on =C3=A9olienne, allumant les =
marins qui
n'en avaient visiblement rien =C3=A0 foutre, trop occup=C3=A9s =C3=A0 vanne=
r entre eux
tout en matant la passag=C3=A8re.=20
Du grand Art, l'arch=C3=A9type du Rital en Col=C3=A8re en train de convoque=
r la
fureur divine sur les m=C3=A9chants gnomes.

Finalement les marins lui ont laiss=C3=A9 une sangle pour qu'il se d=C3=A9m=
erde
comme un grand, et vu la t=C3=AAte "amus=C3=A9e" de la passag=C3=A8re, j'en=
 conna=C3=AEt un
qui a du passer le TT sur la b=C3=A9quille. :)

Le d=C3=A9calage entre la fatigue, le froid, les fringues rinc=C3=A9es et c=
ette
Farce digne du Grand Th=C3=A9=C3=A2tre de Guignol ; =C3=A7a nous a achev=C3=
=A9, pli=C3=A9s de
rire =C3=A0 en avoir mal au bide.=20

Comme disait l'autre philosophe =C3=A0 propos de la vie et sa ressemblance
avec une bo=C3=AEte de chocolat, ce sont souvent des trucs inattendus et
plut=C3=B4t anodins qui te tombent sur la gueule sans pr=C3=A9venir, et qui=
 vont
laisser une trace ind=C3=A9l=C3=A9bile.

Peut-=C3=AAtre parce qu'en quelques instants ils ont r=C3=A9v=C3=A9l=C3=A9 =
d'une lumi=C3=A8re
crue, voire cruelle tout ce qui fait de nous malgr=C3=A9 nos diff=C3=A9renc=
es,
des fr=C3=A8res humains : b=C3=A9tise, rire, complicit=C3=A9, amiti=C3=A9, =
joies et
douleurs partag=C3=A9es.

AGLP'

--=20
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Je savais que j'aurais du garder de la gnole au bureau !