Deutsch   English   Français   Italiano
<t0d8q3$t27$1@gioia.aioe.org>

From: Didier <nospam@invalid.invalid>
Newsgroups: fr.comp.reseaux.ip
Subject: Re: connexion adresse IP
Date: Thu, 10 Mar 2022 17:25:39 +0100

Le 09/03/2022 à 17:42, docanski a écrit :
> Bonjour,
> Je possède un onduleur auquel je pouvais me connecter il y a quelques
> semaines encore.
> Aujourd'hui, c'est devenu impossible : si je vois bien cette adresse
> (192.168.1.111), le navigateur est incapable de s'y connecter ... et
> donc pas moyen d'introduire un mot de passe qui me permettrait d'en
> consulter les informations.
> Un "reset" de lu routeur n'a pas arrangé les choses. Pourtant, DHCP est
> bien activé.
> Quelqu'un pour me dépanner ?
> Merci d'avance
Bjr,
Si tu comptes sur le DHCP (du routeur je suppose ?) pour avoir un
fonctionnement correct, est-ce à dire que ton onduleur est lui en client
DHCP ? Si oui, comment connais-tu l'adresse IP que le routeur lui a
attribué ? Du coup, peut-être que 192.168.1.111 ne répond pas parce que
l'onduleur a récupéré une autre adresse ?
Que veux-tu dire quand tu dis "je vois bien cette adresse
(192.168.1.111)" ? Tu peux la pinguer depuis ton PC ? Tu vois un
équipement ayant cette adresse sur ton réseau dans l'interface du routeur ?
Didier.