Deutsch   English   Français   Italiano
<t0lcik$1616$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.lang.regexp
Subject: =?UTF-8?Q?V=c3=a9rifier_la_pr=c3=a9sence_d'un_mot_dans_tous_les_cha?=
 =?UTF-8?Q?mps?=
Date: Sun, 13 Mar 2022 19:18:59 +0100

Bonjour,

D'habitude c'est le plus souvent moi qui donne la solution à un problème
de regexp, mais pour une fois c'est moi qui ai besoin d'aide.

Dans une phrase comportant plusieurs mots séparés entre autres par des
virgules, je voudrais vérifier qu'un mot en particulier se trouve dans
chaque partie de la phrase.

Par exemple, pour le mot cœur, cette phrase serait valide :

 Pour parler à cœur ouvert, cœur à cœur, je mets du cœur à l'ouvrage,
 même si ce n'est pas de gaieté de cœur.

En revanche celle-ci ne serait pas valide :

 Pour parler à cœur ouvert, cœur à cœur, je mets beaucoup de courage,
 même si ce n'est pas de gaieté de cœur.

En effet, il n'y a nulle part le mot cœur entre la deuxième virgule
et la troisième virgule.

Je précise que ma variété de regexp est celle de Perl ou de PCRE
(Perl-compatible regular expressions).

Merci de votre aide !

--
Olivier Miakinen