Deutsch   English   Français   Italiano
<t0nsr7$2k87$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.lang.regexp
Subject: Re: Verifier la presence d'un mot dans tous les champs
Date: Mon, 14 Mar 2022 18:08:55 +0100

Le 14/03/2022 à 17:06, Otomatic a écrit :

> Tu ne peux pas faire un truc du genre :
> if nombre_virgule == nombre_cœur -> faux
> ou
> if nombre_cœur == (nombre_virgule + 1) -> vrai

D'une part je ne sais pas écrire une regexp qui compte indépendamment
le nombre d'occurrences de deux chaînes et qui compare les deux
nombres. Mais d'autre part ce test ne serait pas le bon, puisqu'il
peut y avoir plusieurs fois le mot cœur entre deux virgules, et que
ça ne doit pas compenser le fait que ce mot manque entre deux autres
virgules.

Je rappelle mes deux exemples :

 Pour parler à cœur ouvert, *cœur à cœur*, je mets du cœur à l'ouvrage,
 même si ce n'est pas de gaieté de cœur.

 Pour parler à cœur ouvert, *cœur à cœur*, je mets beaucoup de courage,
 même si ce n'est pas de gaieté de cœur.

Dans le premier exemple il y a trois virgules pour cinq « cœur » alors
que dans le second exemple ce sont trois virgules et quatre « cœur ».

Pour enfoncer le clou, je peux dire que des deux phrases suivantes
l'une est valide et pas l'autre, alors qu'elles ont le même nombre
de chacun des deux éléments caractéristiques.

1) cœur,cœur,cœur,cœur
2) cœurcœur,,,cœurcœur

--
Olivier Miakinen