Deutsch   English   Français   Italiano
<t0r00b$686$1@dont-email.me>

From: "Pierre Aribaut.com" <pierre@aribaut.com>
Newsgroups: fr.misc.finance
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IExlIGZyaWMsIGwnw6JnZSBldCBsYSBzYW50w6kgW3dhczpSZTog?=
 =?UTF-8?B?U0dd?=
Date: Tue, 15 Mar 2022 22:21:12 +0100

Le 15/03/2022 à 19:05, Vsin a écrit :

>  > Si je ne me trompe pas Vsin, t'es plus proche de mon âge que celui de
>  > Mol, t'as quel âge déjà ?
>  > J'aurai 47 ans en juillet 2022, enfin si je ne me prends une bombe
>  > nucléaire avant bien sûr... ;)
>
> Hello Pierre, exacte, 49 et la 50aine approche. Mais avec mes très gros

Tu as presque l'âge de mon grand-frère (51 ans en juillet 2022 aussi),
mais comme il a de bonnes bases sportives et génétiques (a priori un bon
taux de testostérone naturel et une force assez impressionnante pour 50
ans en ayant été toujours naturel), il a encore une bonne forme pour 50 ans.
Plus jeune il me disait que développer son potentiel maxi en force quand
on est jeune permet de partir de plus haut et donc conserver plus de
force plus âgé, ça prend son sens maintenant, il est plus fort que la
majorité des gens entre 20 et 30 ans, en ayant 50 ans.

> soucis de santé à 30 ans (on en avait parlé à l'époque), j'ai bien 10
> ans de plus d'un point de vue physiologique. Et quand tu joues contre
> des jeunes de 20 ans, ça commence à être très dure.
> Et comme le souligne Mol dans un autre message, et ben, comme on fait du
> sport, et bien on croit que l'on se permettre certains écarts avec la
> diététique. Voir même de gros écarts .....

Ça passe si tu es jeune, moins t'es jeune, moins ça risque de bien se
passer ces gros écarts, à cause du ralentissement du métabolisme.

> Et puis un jour, tu es fatigué, anormalement fatigué, et cela ne passe
> pas. Et le résultat de l'analyse de sang te révèle que tu es quasi
> diabétique, que tu as du cholesterol et puis tu as aussi de la tension
> artérielle ....

Logique, si le métabolisme ne suit pas.

> Depuis, régime, en attendant de voir comment évolue le taux de sucre .....
> Mais c'est marrant, après un bon régime, la tension est redevenue
> normale, plus de fatigue, et quelques kilos en mois qui font que tout va
> mieux !
> Dingue non ?

Logique en fait, tu t'es mieux réadapté à ton métabolisme actuel :)
Tu peux effectivement avoir des signes quand tu dépasses les capacités
de ton métabolisme actuel : prise de poids, fatigue etc.
Essayer d'écouter ce que nous dit notre corps, c'est important.

> En fait ce n'est pas parce que l'on fait du sport, que l'on peut se
> permettre certains écarts, en tous cas, à partir d'un certain âge et
> après certains soucis de santé du passé.

Ce sera vrai pour tout le monde tôt ou tard, après les soucis de passé
font sans doute que cela peut arriver plus tôt que d'autres qui ont le
même style de vie, et toujours une part génétique aussi bien sûr,
génétique à laquelle il faut essayer de s'adapter, enfin de prendre en
compte notre type de génétique pour voir ce qui semble le mieux pour
nous, car nos capacités d'adaptation sont aussi limitées par cette
génétique (qui ne va pas changer au cours de notre vie).

> Pour rejoindre Mol, après, il arrive ce qu'il arrive, mais si tu fais du
> sport, tu as une corde de plus à ton arc, et ce n'est pas rien.
>
> En 2003/2004, ce qui m'a sauvé, c'était d'être sportif, de ne pas fumer
> et de ne pas picoler.

Oui, bon point, ça t'a permis de limiter la casse, tu rajoutes à cela
une bonne diète et tu devrais pouvoir garder une bonne forme assez
longtemps, en tout cas je te le souhaite :)

>  > Ça fait plaisir d'avoir des news d'anciens de fmf :)
> Idem.
>
> Des nouvelles d'Oscar, Winnie, SRV (je le vois trainer sur un autre

Oscar j'ai vu de temps en temps quelques posts de lui, il apparaît
parfois sur le forum immobilier ou fmf, Winnie a disparu de la
circulation ou alors je ne sais pas dans quelles sphères il évolue,
peut-être des forums anglophones.

> forum),

Ce ne serait le forum devenir rentier par hasard ? ;)
https://www.devenir-rentier.fr/u1106

> Kilgore et tous les autres ?

Kilgore j'ai vraiment l'impression qu'il est mort, les autres je ne sais
pas.