Deutsch   English   Français   Italiano
<t143ge$ke1$1@rasp.pasdenom.info>

From: =?UTF-8?Q?yamo'?= <user@tld.invalid>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: Extension au protocole NNTP
Date: Sat, 19 Mar 2022 08:16:14 -0000 (UTC)

Salut,
Julien ÉLIE a écrit :

> C'est une proposition qui se tient, mais je doute que des lecteurs de
> nouvelles répandus l'implémentent... De manière plus générale, c'est une
> fonctionnalité qui serait utile aux serveurs aussi pour indiquer leurs
> préférences de peer à chaud (quels groupes ils souhaitent recevoir, la
> taille maximale des articles, s'ils veulent quand même les articles que
> ton Cleanfeed local a rejetés, ...).
> Mais là aussi ça requiert de l'énergie à standardiser puis implémenter...

Pour ça, il faudrait un stockage spécifique pour les feeds stockage qui
respecterait une expiration avec une configuration dédiée (ou non si
backlog non limité).

Il faut voir si ça vaut le coup, ça rajoute de la complexité à Inn2 qui
n'en manque guère !

Est-ce si grave que ça d'avoir une perte d'article promis? Avec le filtrage
fort avec Spam Assassin, j'en ai pas mal. Les serveurs sont censés avoir
plus d'un feed (j'en ai une vingtaine).

Comme ajout, probablement moins complexe (ou explicitation si ça existe
déjà), ce serait pas mal d'ajouter dans les paramètres d'incoming.conf et
d'innfeed.conf la possibilité de mettre un lien http pour indiquer les
pages de présentation des autres serveurs dans les fichiers de statistiques
sur les feeds entrants et sortants et peut-être Innreport.

--
Stéphane