Deutsch   English   Français   Italiano
<t144pa$go8k$1@news.trigofacile.com>

From: =?UTF-8?Q?Julien_=c3=89LIE?= <iulius@nom-de-mon-site.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: Extension au protocole NNTP
Date: Sat, 19 Mar 2022 09:38:02 +0100

Salut Marc,

En complément de ce que j'avais écrit hier :

> Les articles non transmis immédiatement (mis en backlog pour
> indisponibilité du serveur distant) auront toutefois l'en-tête lorsque
> la liaison sera rétablie.

Je viens de penser à une autre solution probablement plus simple
(évitant de mettre en œuvre un 2ème serveur pour tes lecteurs):

"""
dontrejectfiltered (inn.conf)

Normally innd(8) rejects incoming articles when directed to do so by any
enabled article filters (Perl or Python).  However, this parameter
causes such articles not to be rejected; instead filtering can be
applied on outbound articles.  If this parameter is set, all articles
will be accepted on the local machine, but articles rejected by the
filter will not be fed to any peers specified in newsfeeds with the Af
flag.  The default value is false.
"""

Dans l'idée, tu réalises les checks que tu souhaites dans ton
cleanfeed.local (ou équivalent).  Tu rejettes l'article à la fin (il ne
sera pas propagé à d'autres pairs) et tu ajoutes les en-têtes que tu
souhaites dans ton spool traditionnel.
Ainsi, ces articles "rejetés" resteront toujours uniquement chez toi, et
ça résout les points soulevés précédemment.

(Tu ne peux pas modifier les en-têtes directement avec les filtres Perl
d'innd, donc cela doit être fait dans le spool.)

P.-S. : l'une de tes précédentes réponses
(<t12nve$eof$1@shakotay.alphanet.ch> avec encodage ISO-8859-1) a
transformé un "œ" en "?".

--
Julien ÉLIE

« Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent, et non ceux qui se
   vantent de l'avoir trouvée. » (Condorcet)