Deutsch   English   Français   Italiano
<t149gi$elm$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: Extension au protocole NNTP
Date: Sat, 19 Mar 2022 09:58:42 -0000 (UTC)

yamo' <user@tld.invalid> wrote:
> Pour le user, soit je m'y suis mal pris soit il faut forcer l'affectation.
> Dans mon cas, le user accepté pour générer une cancel-key pour un message
> posté avec Newsportal est localhost (ou local) et pas le user apparaissant
> dans les entêtes (générées via un script, Inn2 ne voit qu'une connexion
> locale anonyme et pas la connexion distante gérée par Apache).
>
> Donc tu devrais vérifier que tu ne perds pas cette information avec le
> proxy.

Le serveur INN2 accédé par le proxy voit l'adresse IP du proxy et le
user et password de l'utilisateur final. Dans une interface web, c'est
très probable que l'utilisateur ne se loggue pas par défaut, et donc
que l'utilisateur soit générique.  S'il se loggue, alors idéalement
chaque utilisateur web devrait être le même que l'utilisateur INN.

Et cela serait avec ça que le cancel-lock est généré.

Si tous les utilisateurs web postent sous le même compte INN, alors
ils peuvent supprimer les messages des autres, je suppose. Il faudrait
que le web ajoute un entête NNTP permettant de les différencier.