Deutsch   English   Français   Italiano
<t14l44$59d$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
Subject: Re: =?UTF-8?B?U2lyb3RhbnQgTWFjQ2Fmw6kgKGxvbmcp?=
Date: Sat, 19 Mar 2022 13:16:52 -0000 (UTC)
Sender: bobduvallois@lfbn-ren-1-614-45.w81-53.abo.wanadoo.fr
Archive: no

Ni vu ni connu, le 19 mars 2022 à 09:29, Gilbert OLIVIER osa écrire :

> "Elan" - "Joie" no, juste assis dans mon fauteuil peut-être un teioet
> sourire, mais "joie" ;-))

> Le lien avec la demande ?
>>
> Sinon qu'appelles tu "l'aide proposée par Apple" ?

Le menu Aide

> Si c'est la zone de saisie dans le menu aide, fait une demande à M'sieur
> 4D pour implémenter sa gestion.
> Moi je n'ai pas trouvé comment faire avec 4D.

Il me semble que ce ne soit pas 4D mais toi. Tu as une zone de
saisie/recherche et si tu saisis quelques caractères tu vas déjà avoir
des pointeurs vers les menus de ton application>

Dans BBEdit tu trouves la page de départ de l'aide :
<file:///Applications/Développement/BBEdit.app/Contents/Resources/BBEdit.help/Contents/Resources/en.lproj/index.htm>

Et si tu ouvres le dossier contenant cette page tu ouvriras la page
d'accueil de l'aide de BBEdit, dans ton browser préféré. Si tu supprimes
« index.tml » ton browser va demander au Finder d'ouvrir le dossier. (En
tout cas, tout ça fonctionne chez moi)

Maintenant il faut que ton Help Book soit « Registered » et là je te
passe le bébé :-)
<https://developer.apple.com/library/archive/documentation/Carbon/Conceptual/ProvidingUserAssitAppleHelp/registering_help/registering_help.html#//apple_ref/doc/uid/TP30000903-CH207-BHAHHAAE>

> Et de plus je ne vois pas le rapport avec la recherche dans une page Web
> affichée dans une fenêtre.

L'aide est du html. C'est un « site web » à l'intérieur de :
<file:///Applications/Développement/BBEdit.app/Contents/Resources/BBEdit.help/Contents/Resources/>

(Il y a des références à des 4D Help File dans le info.plist de MacCafé,
mais ce doit être pour une éventuelle aide 4D)

Bonne continuation et merci pour le long chemin déjà accompli.

P.S. Il y a toujours un truc qui m'énerve : ne pas pouvoir
occasionnellement arrêter le téléchargement automatique à l'ouverture de
l'application. Il y a une fenêtre d'alerte qui apparaît quand on lance
soi-même l'action, pourquoi ne pas la proposer tout le temps ? (Rien
trouvé à ce sujet dans la doc.)

--
Benoît