Deutsch   English   Français   Italiano
<t14q3j$sur$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
Subject: Re: =?UTF-8?B?U2lyb3RhbnQgTWFjQ2Fmw6kgKGxvbmcp?=
Date: Sat, 19 Mar 2022 14:41:56 -0000 (UTC)
Sender: bobduvallois@lfbn-ren-1-614-45.w81-53.abo.wanadoo.fr
Archive: no

Nonobstant quelques doutes, le 18 mars 2022 à 11:51, Joseph B se permit
de dire :

> 1) Je viens de découvrir un truc vraiment gênant, associé à la
> possibilité de lancer  l'aide en ligne en HTML (je n'ai pas connu sous
> forme .pdf)
> Lorsque la fenêtre s'affiche, si l'on veut lancer une recherche dedans
> (je voulais en savoir plus sur les <balises> prévues dans la formule de
> réponse), c'est la recherche dans les articles de MacCafé qui s'ouvre :-/
> J'ai dû aller sur le site même “Yakakwatik” pour procéder à ma
> recherche.
> À ce sujet, l'adresse affichée dans la barre n'est même pas
> [...]

Je pense avoir trouver des façons de contourner ce problème : faire
comme Apple, mais en tenant compte qu'on n'a manifestement pas le droit
d'aller dans le menu « Aide » : Ajouter un item de menu
 « Documentation » quelque part (sous les préférences après exemple)
puis :

1. Le faire pointer sur <http://mc.yakakwatik.org/documentation/>
Alors le browser par défaut sera ouvert et c'est un site web complet
disponible. Le défaut est qu'il est possible qu'un jour :
— Le lien ne soit plus le bon et une ancienne version de MacCafé n'aura
plus d'aide.
— Que le lien soit bon mais l'aide plus tout à fait adaptée à une
ancienne version.

2. Mettre le contenu du site à l'intérieur de l'application genre dans
/Contents/Resources/Documentation/index.html et les autres pages, css…,
un dossier pour les images… Un petit script en exemple, pour ceux qui
ont BBEdit rangé au même endroit que moi

Problème : on pointe vers le contenu de l'application ; pas propre.
Aujourd'hui le pointeur vers la page n'est pas visible/lisible, là il le
sera. Le fait de mettre un titre à la page permettrait de limiter ce
défaut.

3. Mettre le contenu dans le dossier /user/Library/Application
support/MacCafé/Documentation/. Et, comme au-dessus, mettre un titre aux
pages pour cacher le lien dans le browser.

Exemple d'un script pour lire la documentation de BBEdit qui se trouve,
chez moi, dans "Macintosh HD/Applications/Développement/" :

tell application "Finder" to open file "Macintosh
HD:Applications:Développement:BBEdit.app:Contents:Resources:BBEdit.help:Contents:Resources:en.lproj:index.htm"

Une seule ligne et j'ouvre la doc BBEdit dans Safari.

--
Benoît

Who dares wins. (SAS)