Deutsch   English   Français   Italiano
<t16oec$gv7$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Joseph B <josephb@nowhere.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
Subject: Re: =?UTF-8?B?U2lyb3RhbnQgTWFjQ2Fmw6kgKGxvbmcp?=
Date: Sun, 20 Mar 2022 08:25:48 -0000 (UTC)
Sender: joseph25b@aannecy-652-1-11-48.w86-209.abo.wanadoo.fr

M.V., le 20 mars 2022 à 01:25 dans
<news:t15sad$6jl$1@shakotay.alphanet.ch> écrivait :

> Et ça se modifie éventuellement ici :
> <https://www.dropbox.com/s/jgl4m5lstfflsgt/Ecran%202.png?dl=0>

Merci pour la visite guidée au newbie dans MacCafé, mais il m'arrive
aussi (surtout quand je dois "critiquer") de commencer par RTFMer ;-)
et après quelques essais de couleur différente j'en étais revenu au gris
pour distinguer la signature du reste du message.

Cela dit j'apprécie que MacCafé respecte le Cmd-souris sur une url (même
si non encadrée de chevrons) pour la rendre active.
J'ai été déstabilisé quelques instants de ne pas voir la même chose pour
le MI-D, mais ayant constaté que par menu contextuel on accédait à la
fonction je ne fais aucune critique, d'autant que la possibilité d'avoir
plusieurs fenêtres de message ouvertes existe (ce qui manquait
cruellement à MacSoup)

> Dans la doc ce n'est pas indiqué que la couleur de la formule de réponse
> n'est présente que lors de la rédaction… À voir avec Denis s'il veut le
> préciser.
Toujours du bon côté des choses, l'existence du menu contextuel "Coller
comme citation" ; mémoriser une flopée de raccourcis claviers, quand ils
existent, trouve vite ses limites entre les différents logiciels que
l'on côtoie.

Mais non, ne pas surcharger la documentation avec ce détail de
colorisation temporaire qui m'a surpris parce que j'étais en train de
faire des tests de script et de mise en couleur, mais dont je suis sûr
que l'énorme majorité d'utilisateurs ne s'est pas aperçu et de toute
façon n'irait pas chercher dans la doc, se plaignant à la fois qu'elle
est dissuasive parce que profuse et scandaleusement lacunaire dans le
même message ("toute ressemblance, etc.", formule connue…)

--
 J.B.
TN : Désolé mais cette expression n'a aucun sens ...