Deutsch   English   Français   Italiano
<t1ceva$kkl$3@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
Subject: Re: =?UTF-8?B?W0JVR10gTWFjQ2Fmw6kgw6AgdW4gZHLDtGxlIGTigJlhY2M=?=
 =?UTF-8?B?ZW50?=
Date: Tue, 22 Mar 2022 12:20:59 -0000 (UTC)
Sender: bobduvallois@lfbn-ren-1-614-45.w81-53.abo.wanadoo.fr
Archive: no

Après mûre réflexion, le 22 mars 2022 à 08:20, Gilbert OLIVIER eu l'idée
d'écrire :

> C'est le 21 mars 2022, que Benoît L. a essayé de nous amuser en
> écrivant :

> Denis à pris le temps d'essayer de reproduire ton problème.
> 4D v17 -> ça fonctionne
> 4D v18 -> ça fonctionne
> 4D v19 -> le problème est reproduit

À ce propos, pourquoi n’ajouterais-tu pas la version 4D dans le
User-Agent ? Genre :

> alors le problème ne vient pas du code de MacCafé qui est identique pour
> toutes les déclinaisons de la même version, mais 4D a changé quelque
> chose dans l'éditeur 4D Write Pro au niveau de le gestion des touches
> mortes. C'est la méthode de MacCafé qui gère le découpage en 3 zones qui
> est prise en défaut suite à une valeur retournée par 4D différente.
> Comme ce problème existe même sous Mojave, la version du système n'y est
> pour rien.

Ça me fait penser qu’il va me falloir installer des anciennes versions
d’OS X pour booter dessus et tester SignAuPif.app quand elle
s’approchera d’une diffusion de test (dans X jours, semaines, mois)

> Ton assertion n'est cependant pas tout à fait exacte, ce n'est que pour
> le dernier caractère de la ligne que le problème se produit. Donc en
> attendant mieux (si cela est possible), ajoute une espace et écrit ton
> texte avant celui-ci.

Pourquoi ne pas juste dire le dernier caractère du message. Comment
nomme-t-on le « dernier caractères du dernier mot de la dernière phrase
du dernier paragraphe du message » ? :)

Sinon, j’aère toujours mon texte et n’écris rien collé à la signature,
hors info particulière comme ci-dessous. C’est pourquoi il m’a fallu du
temps pour tomber dessus.

> Et pour être complet dans la présentation du problème, le même phénomène
> existe à la fin de la dernière ligne de la formule réponse.

Oui, toute zone de saisie de texte de message.

[Signature ad hoc]

--
Vous voulez me faire un cadeau. Donnez-moi la parole.
-+- Yves Robert -+-