Deutsch   English   Français   Italiano
<t1g2ct$3a4$1@ns507557.dodin.fr.nf>

From: jdd <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Qualit=c3=a9_des_marques_d=e2=80=99alternateur_en_?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a9change_standard?=
Date: Wed, 23 Mar 2022 22:10:53 +0100

Le 23/03/2022 à 21:29, Pierre Ghazarian a écrit :

> Là c’est l’ensemble qui commence à fatiguer : tous les roulements
> grincent et sont durs,

j'avais oublié ça, oui, j'ai déjà changé des roulements, ce n'est ni
cher ni difficile :-)
> problème c’est qu’il fait patiner la courroie même bien tendue.

donc oui, roulements HS

  Je
> préfère payer 70€ un alternateur réputé remis à neuf que rouvrir une
> vieillerie déjà probablement massacrée par un bricoleur, j’y passerai
> moins de temps.

à toi de voir, s'il est bricolé, les rivets ont déjà été remplacés par
des vis... ceci dit, il faut encore qu'il soit pris en échange standard,
ce n'est pas gagné s'il a été bricolé

> Le problème sera le même : sur une vieille voiture les alternateurs

sur une voiture neuve accidentée, l'alternateur est neuf

> vu que la graisse durcit et se dégrade avec les années.

pas vraiment, de nos jours une voiture ne reste pas dans une casse des
années

donc facile de voir

jdd

--