Deutsch   English   Français   Italiano
<t1hci7$2i0$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Vieux_PC_sous_Windows_10_64_21H2_ne_boote_pas_sur_c?=
 =?UTF-8?Q?l=c3=a9_USB_Linux_Mint?=
Date: Thu, 24 Mar 2022 10:10:32 +0100

Le 24/03/2022 à 00:57, Alf92 a écrit :
> Ghost-Raider (le 23/03/2022 à 14:46:40) :

> le tripatouillage des partitions n'est jamais sans risque, j'avoue que
> j'ai serré les fesses la première fois. mais finalement ça c'est
> toujours bien passé.

Ce qui me fait trembler comme une feuille morte c'est que W10 est
opérationnel sur cette bécane et vouloir retailler les partitions sur un
disque de 650 MO seulement déjà occupé par un système gourmand qui se
moque de savoir si un autre système voudrait bien avoir un peu de place,
est une opération à risques, surtout pour un Michu comme moi.

> pour la carte mère : mettre à jour le bios ? remplacer la pile ? mettre
> une prise télécommandée :-) ? ...?
> https://www.amazon.fr/Otio-Prise-t%C3%A9l%C3%A9command%C3%A9e/dp/B005MYTASM/ref=asc_df_B005MYTASM/

J'ai résolu le problème, tout-à-fait par hasard.
Si j'éteins la machine par Windows : Démarrer/Marche-Arrêt/
Arrêter|Mettre en Veille, elle ne se rallume pas.
Mais, pris d'un accès de rage et de frustration, je l'ai éteinte en
appuyant sur le bouton Marche/Arrêt de l'UC, ce qui est normalement
INTERDIT sous WIndows et là, miracle, elle redémarre !
Comprenne qui pourra.
Du coup, je vais peut-être quand même essayer d'installer Linux dessus
en double boot.