Deutsch   English   Français   Italiano
<t1kb0t$ve8$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Vieux_PC_sous_Windows_10_64_21H2_ne_boote_pas_sur_c?=
 =?UTF-8?Q?l=c3=a9_USB_Linux_Mint?=
Date: Fri, 25 Mar 2022 13:02:37 +0100

Le 24/03/2022 à 18:14, jp willm a écrit :

> Donc, ajoute un petit SSD.

Faut que je vois comment on fait sans tout casser.

> Un CPU 2 coeurs et 4Go de RAM, c'est tout bon.
> Le PC de ma femme a un CPU Intel 5200 à deux coeurs et 4 Gio de RAM.
> Il tourne toujours très bien (Internet, Gimp, vidéos et LibreOffice),
> surtout depuis que j'y ai installé Artix (un Linux sans systemd).
> Mais MX fonctionnera très bien sur le tien.

Ne pas oublier que j'ai été biberonné à MS-DOS / Windows toute ma vie,
qui réclament 2 ou 3 fois plus de RAM et de capacité disque que LINUX.

> Tu n'as pas une boutique dans ton quartier ?
> C'est les mêmes prix que sur le Net.

Non, pas de boutique.
Il faut déjà que je voie si ma carte-mère peut accueillir un SSD. C'est
un ordinosaure qui ne figure même plus dans la liste du matériel HP qui
n'est plus suivi.
Il faut un port SATA apparemment, il faut donc que j'ouvre la bête...

> Le choix de la langue est proposé à l'installation.

> Très bien.

[HS : Ce sont des sauvegardes quotidiennes, en fait. Elles m'ont déjà
servi après suppression intempestive d'un fichier. Je m'oblige à le
faire car je numérise absolument tous mes documents : impôts, banque,
contrats, factures, bulletins scolaires etc.. et je détruis les
originaux le surlendemain de la numérisation après avoir fait la
sauvegarde sur disque externe le lendemain. Total : j'ai récupéré
peut-être 1 m3 dans ma cave.
Énorme avantage : grâce à des noms de dossiers très explicites et des
noms de fichiers PDF datés en aaaa-mm-jj suivis d'un nom explicite (ex :
aaaa-mm-jj-nom_banque-type-compte_n°_compte) je retrouve instantanément
n'importe quel document même d'il y a 30 ans.]