Deutsch   English   Français   Italiano
<t1mha1$s97$1@dont-email.me>

From: Marcel grouillard <marcel.grouillard@worl.com>
Newsgroups: fr.misc.finance
Subject: Re: Que pensez-vous de Lyxor Daily Double Short 10Y US Treasury UCITS ETF - Acc
Date: Sat, 26 Mar 2022 09:02:08 +0100

Mol a couché sur son écran :

> Je suis d'accord. Et c'est là la raison même pour laquelle je te
> déconseillerais l'achat. Si nous sommes tous d'accord sur ce scénario, alors
> il est déjà dans les cours. Sinon, ce serait trop facile !
> C'est quelque chose qu'on oublie très facilement, même en le sachant
> pertinemment, il arrive qu'on se laisse prendre. La bourse anticipe. Une
> spéculation ne peut réussir que si elle part du sentiment que le marché a mal
> anticipé.

> Certes. Mais c'est à Noël dernier qu'il fallait anticiper que les projections
> [...]

D'accord, la bourse est anticipation et non pas constat. Mais ici, on
peut penser que la hausse des taux est loin d'être terminée et que par
conséquent la baisse des obligations aussi. Comme l'etf réagit
mécaniquement, je me dis qu'il n'est pas sûr que le mouvement soit
fini.
De même pour les ETF suivant les obligations indexées sur l'inflation
comme LU1390062831.

Il s'agit là, me semble-t-il, de mouvements de fonds qui devraient
échapper à la volatilité des actions soumises à la conjoncture
immédiate et au jeu non moins immédiat de l'offre et de la demande.

Prendre position à Noël aurait été mieux, je vous l'accorde. Mais tous
les coureurs non pas droit au maillot jaune...