Deutsch   English   Français   Italiano
<t1nkb3$23t$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: Christophe Sapet =)
Date: Sat, 26 Mar 2022 19:00:03 +0100

Salut,

pascal =E9crit=A0:
>=20
> Atari est n=E9 le 27 juin 1972
> Atari aura donc 50 ans le 27 juin 2022.
>=20
> Infogrames est n=E9 en juin 1983, fond=E9 par Bruno Bonnell et Christop=
he Sapet
> Christophe Sapet est donc le co-fondateur d'Infogrames. Pas d'Atari.
> En 1972 Christophe Sapet =E9tait au coll=E8ge.

Comme ATARI et Infogrames ont fusionn=E9s dans la firme ATARI, les
fondateurs sont tous fondateurs de ATARI, =E0 diff=E9rentes =E9poques.
S'il n'=E9tait rest=E9s que les fondateurs de 1972, la firme ATARI
n'existerait plus, et nous n'en parlerions pas. Il a fallu les
fondateurs de 1983, pour que la firme renaisse de ses cendres.

Sans les fondateurs fran=E7ais, la firme am=E9ricaine =E9tait oubli=E9e.
D'ailleurs les am=E9ricains pensent pouvoir faire quelque chose
aujourd'hui, mais c'est trop tard. Et puis moi, j'aime bien le
jeu vid=E9o ATARI =E0 la fran=E7aise. Les am=E9ricains ne connaissent
pratiquement pas l'ATARI ST. Pour eux, il n'y a que le Mac et
le PC. En revanche, l'ATARI ST reste tr=E8s populaire en France !

> Christophe Sapet qui a par ailleurs =E9t=E9 vir=E9 de Navya. En 2018.

Bruno Bonnell de ATARI en 2007 ...

	<https://www.youtube.com/watch?v=3Dyuwev5rpdB8>

Et Fr=E9d=E9ric Chesnais de ATARI en 2021 ...

<https://radio-patrimoine.fr/video/18967-L-%C3%A9tonnant-parcours-de-Fred=
eric-Chesnais-patron-de-Crypto-Blockchain-Industries-entre-Metaverse-et-b=
lockchain>

Mais les parcours des uns et des autres sont int=E9ressants =E0 suivre.
Parce que ATARI =E7a m=E8ne =E0 beaucoup de choses, on le sait bien =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/