Deutsch   English   Français   Italiano
<t1pnbq$2o0$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Vieux_PC_sous_Windows_10_64_21H2_ne_boote_pas_sur_c?=
 =?UTF-8?Q?l=c3=a9_USB_Linux_Mint?=
Date: Sun, 27 Mar 2022 15:03:55 +0200

Le 27/03/2022 à 10:23, jp willm a écrit :

> Vieux "machin ou pas", on peut toujours écouter les recommandations de
> ceux qui on quelque expérience.

Ce n'est pas aussi évident. Je suis partisan du moindre effort
intellectuel et comme j'avais un disque Cinnamon 17.2, j'ai préféré
l'utiliser plutôt que d'aller télécharger la bonne distribution
recommandée par les caciques avec tous les aléas, que j'ai rencontrés,
avec  la Cinnamon 20.3 que j'ai ensuite téléchargée quand la 17.2 a été
installée mais que j'ai été ensuite incapable de vérifier.

Et puis, la XFCE que tu m'as recommandée, n'est pas très éloignée de la
Cinnamon, apparemment.
Et puis, c'est une vieille machine d'essai, taillable et corvéable à merci.

> Si c'est pour nous faire marcher (ce que je soupçonne depuis le début),
> c'est réussi.

Mais non, je ne fais marcher personne, je suis très sérieux même si je
plaisante souvent, tu me connais assez de f.r.photo.
Et je ne veux pas faire perdre du temps aux forumnautes avec des
questions comme : "comment je fais pour vérifier le Sum256 de mon
disque, ça marche pas, j'appuie où ?".

Et grande nouvelle : je viens de graver et d'installer l'iso de la
Cinnamon 20.3 et après des sueurs froides : pas de redémarrage et
défilement à l’écran de milliers de lignes "unable to read..." ou
quelque chose d'approchant, elle a l'air de vouloir fonctionner et me
propose de la mettre à jour, ce que je fais illico : 67 màj pour 505 MO,
c'est parti....