Deutsch   English   Français   Italiano
<t1psea$18t4$1@news.gegeweb.eu>

From: jp willm <nicole.jeanpaul.willm@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Vieux_PC_sous_Windows_10_64_21H2_ne_boote_pas_sur_c?=
 =?UTF-8?Q?l=c3=a9_USB_Linux_Mint?=
Date: Sun, 27 Mar 2022 16:30:34 +0200

Hello,

Le 27/03/2022 à 15:03, Ghost-Raider a écrit :
> Et puis, la XFCE que tu m'as recommandée, n'est pas très éloignée de la
> Cinnamon, apparemment.

Tu parles en connaisseur ?

> Et puis, c'est une vieille machine d'essai, taillable et corvéable à merci.

Ça, c'est une bonne chose d'utiliser un PC secondaire pas trop vieux
pour expérimenter une distribution GNU/Linux.

> Mais non, je ne fais marcher personne, je suis très sérieux même si je
> plaisante souvent, tu me connais assez de f.r.photo.

J'aime bien ta prose.

> Et je ne veux pas faire perdre du temps aux forumnautes avec des
> questions comme : "comment je fais pour vérifier le Sum256 de mon
> disque, ça marche pas, j'appuie où ?".

Ce forum est fait pour cela, mais il vaut mieux suivre les conseils que
l'on t'y donne.

> Et grande nouvelle : je viens de graver et d'installer l'iso de la
> Cinnamon 20.3 et après des sueurs froides .../...
Quand tu auras expérimenté une distribution avec un bureau léger comme
lxqt ou xfce installée sur un SSD tu verras réellement une différence
avec ce que tu avais.

Si c'est une distribution qui n'utilise pas systemd ce sera encore un
peu plus fluide
Je parle par expérience, car j'ai eu des distros avec et sans sytemd,
sur les mêmes machines, récentes et anciennes.

Voilà, j'arrête là, car cela ne t'intéressera sans doute pas.

--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/