Deutsch   English   Français   Italiano
<t1q3u3$r3s$2@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Vieux_PC_sous_Windows_10_64_21H2_ne_boote_pas_sur_c?=
 =?UTF-8?Q?l=c3=a9_USB_Linux_Mint?=
Date: Sun, 27 Mar 2022 18:38:28 +0200

Le 27/03/2022 à 16:30, jp willm a écrit :

> Tu parles en connaisseur ?

Je viens d'avaler tout Wikipedia sur Linux, alors, oui, on peut le dire,
mais seulement à un Windowsien, ce qui fait quand même 95 % de la
population.

> Ça, c'est une bonne chose d'utiliser un PC secondaire pas trop vieux
> pour expérimenter une distribution GNU/Linux.

Tellement vieux qu'il ne boote pas sur une clé USB, d'où la longue
litanie ci-dessus de mes malheurs.
Je trouve qu'en faisant cela, je démontre un remarquable courage.

Les prochaines machines que je vais faire passer à Linux après avoir
éliminé Windows sont deux antiques portables encore sous XP 32 bits : un
vieux² ASUS EEE-PC avec un Intel Atom et 2 Go de RAM et un DELL Inspiron
9300 de 2 GO de RAM aussi.
Je suivrai évidemment tes conseils avisés quand à la distribution Linux
la plus adéquate.

> J'aime bien ta prose.

Et encore, je ne me force pas...

> Ce forum est fait pour cela, mais il vaut mieux suivre les conseils que
> l'on t'y donne.

Oui, mais ça ne rigole pas ici, pas de place pour l'apprentissage
expérientiel, fais ce qu'on te dit, triple buse, tu comprendras plus tard !

> Quand tu auras expérimenté une distribution avec un bureau léger comme
> lxqt ou xfce installée sur un SSD tu verras réellement une différence
> avec ce que tu avais.

Certainement, mais pour l'instant, j'ai d'autres projets plus urgents :
faire tourner Picasa 3 sur Linux, voir si mes fichiers ODT créés par AOO
sont correctement lus par LO (j'ai trouvé 2 bugs dans LO) etc..
Ensuite, si ça marche bien, je ferai un plan de bataille pour passer de
Windows 10 à Linux sur ma machine de travail et ça, ça prendra un peu de
temps. J'ai 535 GO de données sur mon disque data, toute ma vie, faut
pas que je me plante.

> Si c'est une distribution qui n'utilise pas systemd ce sera encore un
> peu plus fluide
> Je parle par expérience, car j'ai eu des distros avec et sans sytemd,
> sur les mêmes machines, récentes et anciennes.
>
> Voilà, j'arrête là, car cela ne t'intéressera sans doute pas.

Bien sûr que si ça m'intéresse, car, comme l'a dit Paul Valéry :
"j'ai beau faire, tout m'intéresse".