Deutsch   English   Français   Italiano
<t1s9m1$m8n$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Vieux_PC_sous_Windows_10_64_21H2_ne_boote_pas_sur_c?=
 =?UTF-8?Q?l=c3=a9_USB_Linux_Mint?=
Date: Mon, 28 Mar 2022 14:28:50 +0200
 <t1hk9f$12ib$1@gioia.aioe.org> <t1hp99$3e2$2@dont-email.me>
 <t1hqv0$lve$1@ns507557.dodin.fr.nf> <t1hsrc$1gk$1@dont-email.me>
 <t1k001$bii$1@ns507557.dodin.fr.nf> <t1kbja$47b$1@dont-email.me>
 <623dc18f$0$11589$426a34cc@news.free.fr> <t1l37r$q7t$1@dont-email.me>
 <t1mocr$2lul$1@news.gegeweb.eu> <t1muc2$o0e$1@dont-email.me>
 <t1nahp$2tjh$1@news.gegeweb.eu> <t1nfrp$ocb$1@dont-email.me>
 <t1p6uh$vo2$1@news.gegeweb.eu> <t1pnbq$2o0$1@dont-email.me>
 <t1psea$18t4$1@news.gegeweb.eu> <t1q3u3$r3s$2@dont-email.me>
 <t1ru8q$2es9$1@news.gegeweb.eu>

Le 28/03/2022 à 11:14, jp willm a écrit :

> :-)

> Expérimenter est très intéressant, mais prend beaucoup de temps.

Pour moi, non.  Maintenant que j'ai la 20.3, je vais installer TB, FF,
LO, PDF Reader (ou autre) etc. et je vais voir comment ça tourne tout ça.

> Si tu veux aller plus vite pour commencer, tu peux suivre certains
> conseils que l'on te donne ici.

Ah mais bien sûr, mais finalement, j'ai déjà commencé. J'ai 3 machines
sous Linux, et sans SSD. Les conseils je les lis surtout comme
avertissements concernant une solution à éviter, donc je fais autre chose.>

> Cela s'appelle mettre la charrue avant les bœufs. Non ?

Non, non, Picasa bêta 3.0 tourne sous Linux mais ne me satisfait pas. Je
vais voir si Wine fait bien tourner Picasa 3.9, sinon, je verrai les autres.
Pour FF, TB, LO, Adobe Reader etc., je n'ai aucun doute que ça va marcher.

> Belle citation. 8)
> Et comme toujours, le plus important est de retenir en premier les
> choses essentielles.

La chose essentielle pour moi, c'est que tout ordinateur c'est une UC,
une mémoire, un stockage, des outils d'entrée, de sortie et de
communication. Tout le reste en découle.