Deutsch   English   Français   Italiano
<t24jbj$1co$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Cardinal_de_H=c3=a8re?= <cardR@gmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Selon_Charles_Gave_r=c3=a9cession_en_vue_pour_toute?=
 =?UTF-8?Q?_l=27Europe?=
Date: Thu, 31 Mar 2022 18:03:02 +0200

Le 31/03/2022 à 17:48, Volkin a écrit :

> L'Europe ne sera pas seule à rentrer en récession.
>
> Les courbes des taux américains ce sont inversés pour un certain nombre
> de maturités ce qui annonce également une récession aux Etats Unis.

Les États-Unis sont autosuffisants en énergie. Ils ne connaîtront pas de
récession due à la pénurie de gaz, de pétrole ou de charbon. Ce qui les
guette c'est plutôt une grave crise financière. Par contre en Europe ça
sera la totale : crise de la dette, grave pénurie d'énergie, crise
industrielle gravissime, effondrement de la production, chômage
considérable.