Deutsch   English   Français   Italiano
<t273dh$10ft$1@gioia.aioe.org>

From: Didier <nospam@invalid.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_dur=c3=a9e_de_vie_d=27un_SSD?=
Date: Fri, 1 Apr 2022 16:49:21 +0200

Le 31/03/2022 à 19:09, CriCri a écrit :

> Les pires du tout sont les Hewlett-Packard - de vrais tas de camelote
> tricoté.
Bjr,
Sans vouloir alimenter une quelconque polémique, mais juste pour
apporter une point de vue différent concernant les ordis portables
Hewlett-Packard :
- j'en ai un à la maison actuellement (ce n'est pas le premier à habiter
chez nous) depuis plusieurs années sans aucune alerte de fonctionnement.
Je l'ai récemment ouvert pour y remplacer le HDD par un SSD et faire une
extension mémoire; je n'ai pas trouvé tout ce que tu dis plus bas
(nappes tordues etc ...), j'y ai vu un montage aussi soigné que sur mon
DELL Inspiron, ou sur d'autres marques que j'ai pu posséder par le
passé. Même le démontage s'est fait assez simplement.
- sur le plan professionnel, j'ai travaillé avec un modèle de la gamme
pro (je ne me souviens plus lequel) en presque constant déplacement,
sans aucun souci. De plus nos équipes de techniciens étaient équipés de
ces mêmes modèles de HP, et là je parle de déplacements en permanence,
de la connexion au sein de réseaux clients, voire de travail en chambre
souterraine ou dans une nacelle en haut du poteau (l'entreprise est un
opérateur de télécoms); ces PC connaissent un vie très mouvementée, et
tout soupçon de mauvaise construction ou de fragilité aurait entraîné le
changement de fournisseur (je parle là de plusieurs dizaines de milliers
de techniciens).
Voilà, ce n'est pas une étude, même pas une statistique, je ne prétends
rien de plus que ce dont je témoigne, c'est juste pour tempérer un peu
le point de vue affiché ici sur les PC de cette marque.
Comme je ne veux surtout pas polémiquer ici ni ailleurs d'ailleurs, je
ne répondrai pas à une éventuelle réponse.
Didier.