Deutsch   English   Français   Italiano
<t27e5f$rib$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Tintin <tintin@groumpf.org>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_On_n=27arr=c3=aate_pas_le_progr=c3=a8s?=
Date: Fri, 1 Apr 2022 19:52:45 +0200
Sender: tintin@82.66.0.160

Le 01/04/2022 à 19:19, Gilles 80rt a écrit :
> La semaine dernière, appel d'un technicien d'OVH qui m'informe, tout
> dépité, que dans le cadre du déploiement de la fibre dans le coin,
> Orange supprime des équipements cuivre devenus obsolètes et que donc à
> partir du 4 avril ils n'auront plus la possibilité de me fournir d'accès
> internet et que, comme la fibre sur mon bled est prévue pour 2026 (alors
> qu'elle est à 4km d'un côté et 2 km de l'autre) il me faut trouver un
> autre FAI.

Je suspecte un pipeau que c'est OVH qui cherche à se débarrasser de toi.
Mon immeuble est desservie par la fibre Orange, mais j'ai toujours mon
ADSL Free.
En revanche, je ne peux plus changer mon abonnement en ADSL, ce sera
obligatoirement de la fibre si je demande une ouverture ou un transfert.
Ca fait au moins 2 ans que c'est comme ça.

Le cuivre est maintenu tant qu'il fonctionne. En revanche, en cas de
panne, la réparation se fait en fibre.

Sinon, pour les box 4G, regarde si c'est débit réduit en arrivant au
quota. Chez Orange, sur les forfait data téléphone, c'est bridé à
512 Mbits (l'ADSL d'il y a 20 ans) quand on arrive au bout.

--
Tintin