Deutsch   English   Français   Italiano
<t2el07$1quv$1@news.gegeweb.eu>

From: Geo Cherchetout <geo.cherchetoutsanspam@laposte.net.invalid>
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
Subject: Re: Quelle auto sans courroie de distribution
Date: Mon, 4 Apr 2022 13:32:23 +0200

Le 21/08/2021 14:07, j'ai écrit :
> Bonjour tout le monde,
>
> Ma vieille Clio II à essence ayant bien gagné sa retraite après 22 ans de
> bons et loyaux services, je me prépare à la remplacer par une voiture
> d'occasion de même catégorie. Comme je ne roule pas beaucoup, le
> remplacement périodique de la courroie de distribution a constitué une part
> relativement importante de mes frais d'entretien, d'où l'idée de m'orienter
> vers un modèle à chaîne, si ça existe. Connaissez vous sur le marché
> français des marques ou des modèles de voitures dont la distribution soit
> [...]
Bonjour à tous,

J'ai finalement acheté une Dacia Sandero de 2017. La distribution est
assurée par une chaîne. (Très petite cylindrée inférieure à 1 l, trois
cylindres, turbo-compresseur.)
Au cours de mes recherches j'ai été tenté par la Twingo dont les modèles
récents ont le moteur à l'arrière et distribué par chaîne. Dommage que le
volume restant pour le coffre soit un peu petit.