Deutsch   English   Français   Italiano
<t2elra$oji$1@gioia.aioe.org>

From: Didier <nospam@invalid.invalid>
Newsgroups: fr.comp.mail
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_GMAIL_ne_veut_plus_autoriser_les_=22technologies_de?=
 =?UTF-8?Q?_connexion_moins_s=c3=a9curis=c3=a9e=22?=
Date: Mon, 4 Apr 2022 13:46:50 +0200

Le 04/04/2022 à 11:52, MarcR a écrit :

> Bonjour à toutes et à tous,
>

> Suite, toujours sur le même problème - et en prévision de problèmes futurs.
>
> Les comptes gmail reconfigurés (pour la sécurité) en 0Auth2 fonctionnent
> en émission et réception dans Thunderbird, ainsi que les autres comptes.
> Voir plus haut.
>
> Mais...
>
> Une expérience désagréable hier soir : un correspondant m'a écrit depuis
> son adresse gmail à une de mes adresses non gmail gérées également par
> Thunderbird. J'ai répondu machinalement depuis cette adresse non gmail.
> [...]
Bjr,
Je viens de faire l'essai, dans Thunderbird 91.7.0 sous Win10 à jour :
1. un mail depuis mon adresse Orange (smtp Orange) vers mon adresse
GMail (smtp Gmail, 0Auth2) : OK
2.1 un mail depuis mon adresse Gmail (smtp GMail, 0auth2) vers mon
adresse Orange (smtp Orange) : OK
2.2 réponse au mail ci-dessus, donc depuis mon adresse Orange vers mon
adresse GMail : OK
Donc pas de souci constaté pour moi.
Didier.