Deutsch   English   Français   Italiano
<t2i0r0$eki$1@ns507557.dodin.fr.nf>

From: jdd <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: Re: anti-parasiter une alim 24v [solution]
Date: Tue, 5 Apr 2022 20:12:48 +0200

Le 02/04/2022 à 17:27, jdd a écrit :
> Bonjour,
>
> Je possède un ampli casque LDHPA4:
>
> https://www.amazon.fr/LD-Systems-LDHPA4-Casque-Canaux/dp/B005LNZLSW
>
> il n'est pas mauvais, mais il reste quand même un bruit de fond qui me
> gêne, très probablement du 50Hz.
>
> En temps normal j'aurais mis une alim à piles, manque de bol, il est
> alimenté en 24V et ça devient chaud pour des piles.

bon, je pense avoir réglé le problème pour l'essentiel

1) l'ampli LD est alimenté par la sortie casque d'une interface Scarlett
2i récente et cet appareil a un signale sur bruit indécent (trop bon
:-). Il était réglé trop faible à mon goût. Réglé plus fort (sans être
au maxi), ça réduit d'autant le besoin d'amplification du LD et donc le
ronflement. La règle semble toujours valable: mettre le plus possible de
volume côté source :-)

2) le LD coûte un peu plus de 40€ et son alim doit coûter 1€... je l'ai
remplacée par une alim universelle de mon stock, en 12V (j'ai pas en 24)
et ça a encore réduit de moitié le ronflement.

avec ces réglages et en première approche (je n'ai pas les oreilles de
l'utilisateur principal du système) le problème ne se pose plus.

merci à celui ou ceux qui m'ont conseillé le 12V, on ne voit pas la
différence sur l'amplification

merci
jdd
--