Deutsch   English   Français   Italiano
<t2uu3j$e12$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.programmation
Subject: Re: SwiftUI
Date: Sun, 10 Apr 2022 15:45:55 -0000 (UTC)
Sender: bobduvallois@lfbn-ren-1-614-45.w81-53.abo.wanadoo.fr
Archive: no

Avec enthousiasme, le 9 avril 2022 à 13:51, Aegidius écrivit :

> Je ne vois pas ce qui te fais peur dans l'interface surtout qu'avec
> SwiftUI la librairie UIKit y est directement incluse...
>
> Et puis tu crées un objet d'interface le code est généré automatiquement
>
> Tu as grand intérêt a bifurqué sur SwiftUI beaucoup de commandes étant
> simplifiées sinon ce sera un nouvel apprentissage...

Fait

> De plus avec SwiftUI tu génères un soft pour tout les appareils (sous
> réserves)

Tu dois gérer plusieurs interfaces àmha.

> Je penses (mais bon ?) que SwiftUI a un translateur Swift -> SwiftUI...
>
> Pourquoi donc se limiter au départ...

Frank, développeur depuis OS 2 (2.1 ?), m’a donné un coup de main pour
tout transférer dans du SwiftUI. C’est tout aussi simple, sauf qu’on n’a
pas une zone de la fenêtre présentant la valeur des variables.

Comme il m’a montré où se trouvait le code pour le contenu de la
première fenêtre, je mets dedans le nom des variables et une appli me
les présente.

> Je ne m'y suis pas remis depuis qu'on discute, pris par d'autres trucs..

Un truc : il m’a appris à mettre des « guard » pour toutes les variable
allant chercher des données dans un array ou un set. Je verrai les deux
autres ensemble le jour où. Le jour où quoi ? Le jour où il me
recommandera de le faire :)

Sinon, j’ai tout réécris pour avoir du code plus simple et pas un
empilement de if (dès qu’on dépasse deux niveaux cela devient illisible,
ça tourne peut-être mais c’est impossible à modifier).

--
Benoît

Nous n'avons pas les moyens d'acheter bon marché.