Deutsch   English   Français   Italiano
<t3449g$gdu$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Jean-C=c3=b4me_Charpentier?=
 <jean-come.charpentier@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.comp.text.tex
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Table_des_mati=c3=a8res?=
Date: Tue, 12 Apr 2022 17:01:52 +0200

Le 12/04/2022 à 15:53, Tanguy Le Roy a écrit :
> Bonjour,

   Bonjour,

> J'ai crée un environnement scenario et j'aimerai afficher les
 > différents scénarios dans la table des matières, je sais pas si cela
 > est possible, c'est pourquoi je demande votre aide?

TeX est Turing-complet donc c'est possible... maintenant je vais lire la
question :-)

> \newcounter{Scenario}
> \newenvironment{Scenario}{\stepcounter{Scenario}\vspace{0.5cm}{\bfseries Scénario \theScenario\ :}}
>
> En espérant être clair,

Pas trop. Vous voulez qu'apparaisse quoi dans votre table des matières ?
C'est quoi votre classe de document ? Y a-t-il autre choses dans votre
table des matières... parce que une table des scénarios n'est pas
vraiment une table des matières en toute rigueur. Pour l'instant, la
seule chose possible serait :

Scénario 1 ....... 3
Scénario 2 ....... 15
Scénario 3 ....... 33

en particulier, pas de titre.

Quant à votre environnement Scenario, il y a plusieurs trucs à redire.
Au minimum il n'y a pas de partie terminale (ça va gueuler à la
compilation) et il y a un \vspace sans être sûr d'être en mode
verticale. C'est vraiment le minimum mais là encore, il faudrait savoir
ce que vous voulez exactement.

Fondamentalement, si vous voulez mettre quelque chose dans votre table
des matières, il faudra utiliser une des commandes \addcontentsline (si
vous voulez les numéros de lignes) ou bien \addtocontents si vous voulez
ajouter ce que vous voulez de façon totalement libre.
Vous pouvez toujours essayer
   \adcontentsline{toc}{\protect\numberline{}Scénario \theScenario}
juste après le \stepcounter et je vous conseille plutôt l'ordre d'écriture :
\newenvironment{Scenario}
{%
   \par\addvspace{0.5cm}
   \stepcounter{Scenario} % perso j'aurai mis \refstepcounter{Scenario}
   \adcontentsline{toc}{\protect\numberline{}Scénario \theScenario}
   \textbf{Scénario \theScenario{} :}%
}
{%
   % vraiment rien en fin d'environnement ?
}

> Merci par avance

   Avec plaisir. Attention, je n'ai pas testé ce code, je suis à peu
près sûr de l'idée générale mais je ne garantis pas à 100% l'exactitude
de la syntaxe !

   Jean-Côme Charpentier

--
Quelqu'un pour recouper le quart de poil de cul de mouche qui traîne
encore ?