Deutsch   English   Français   Italiano
<t39klq$9a9$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Mise en Route de la Super Configuration Linux de Ghost "Michu"
 Raider
Date: Thu, 14 Apr 2022 19:12:25 +0200
 <6256f243$0$2978$426a74cc@news.free.fr> <t36uac$hsa$1@gioia.aioe.org>
 <6256fef2$0$22060$426a74cc@news.free.fr> <t36veb$e9v$2@dont-email.me>
 <6257020e$0$18002$426a74cc@news.free.fr> <t37129$uil$1@dont-email.me>
 <62571bac$0$26310$426a74cc@news.free.fr> <t376ft$13uk$1@news.gegeweb.eu>
 <20220413160422.090b76ab@coffee.novazur.fr> <t37ca8$oot$1@dont-email.me>
 <t38vbg$kg1$1@ns507557.dodin.fr.nf> <t390cn$pi9$1@gioia.aioe.org>
 <t390gb$kqn$1@ns507557.dodin.fr.nf> <t390sh$pi9$4@gioia.aioe.org>
 <625807f4$0$3016$426a74cc@news.free.fr> <t39bp8$th9$3@dont-email.me>
 <62583758$0$24792$426a74cc@news.free.fr> <t39er2$jfb$4@dont-email.me>
 <62584211$0$22068$426a74cc@news.free.fr>

Le 14/04/2022 à 17:47, Michel a écrit :

> Bon, tu ne lis donc pas. Jacques L'helgoualc'h t'a répondu plus haut:
>
> " Il est possible de ne pas partitionner mais, dans je ne sais plus quel
> logiciel, c'était appelé « dangerously dedicated »... "
>
> Où a-t'il écrit: ton disque est "dangerously dedicated" ?

C'est le programme dont il a oublié le nom qui le dit.

Si Jacques L'helgoualc'h le répète, c'est bien pour me prévenir, et je
l'en remercie et j'ai pris ma décision en toute connaissance de cause
(sauf le nom du programme en question mais peut-être quelqu'un ici le
connaît).

> Tu veux quoi au juste ?

Devenir un expert ès applications personnelles sur Linux telles que je
les ai abondamment décrites dans mon message du 11/4/2022 à 22h50 et ça
vient plus vite que je ne m'y attendais puisque ma bécane crache des
flammes....

En fait, je trouve dans Mint presque tout, sauf :
- un composeur/éditeur/réorganisateur de PDF, à trouver
- Picasa 3.9 version ultime.

Dans le premier cas : PDF, ça devrait se trouver.

Le second cas est plus ardu.
Picasa 3.9.141.259 version Windows comporte deux modules très rares et
très performants
	- la reconnaissance et le reclassement automatique des visages,
	- la localisation automatique des photos sur Google Maps, intégrée dans
l'écran Picasa.

C'est ça que je veux :
https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDoq0ZAiDb0_Alain-IMG-20191023-083005782-Recadr%C3%A9e-Localis%C3%A9e.jpg
(C'est moi dans le désert du Wadi Rum en Jordanie comme l'indique la carte).

C'est très précieux. Lors du dernier voyage en Indonésie de ma fille,
elle a ramené des douzaines et des douzaines de photos prises avec son
smartphone, toutes parfaitement localisées. Mais elle a aussi ramené des
douzaines de photos prises avec un réflex, non localisées et j'ai passé
beaucoup de temps à les localiser. Ce n'est pas une lubie, c'est pour
son travail ethnologique.

La version Linux est une bêta qui ne comporte pas ces deux modules.

Solutions ?
	- Picasa sous Wine ?
	- un logiciel équivalent ?
		- il y en avait un pour MAC, donc espoir, mais arrêté, donc cul-de-sac,
		- un ou plusieurs logiciels Linux ? à creuser

Si quelqu'un connaît qu'il n'hésite pas à me le dire

--
Ils y reviendront, au boulier chinois, ils y reviendront, et au galop !