Deutsch   English   Français   Italiano
<t3e0el$pc0$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Mise en Route de la Super Configuration Linux de Ghost "Michu"
 Raider
Date: Sat, 16 Apr 2022 10:57:57 +0200
 <6256f243$0$2978$426a74cc@news.free.fr> <t36uac$hsa$1@gioia.aioe.org>
 <6256fef2$0$22060$426a74cc@news.free.fr> <t36veb$e9v$2@dont-email.me>
 <6257020e$0$18002$426a74cc@news.free.fr> <t37129$uil$1@dont-email.me>
 <62571bac$0$26310$426a74cc@news.free.fr> <t376ft$13uk$1@news.gegeweb.eu>
 <20220413160422.090b76ab@coffee.novazur.fr> <t37ca8$oot$1@dont-email.me>
 <t38vbg$kg1$1@ns507557.dodin.fr.nf> <t390cn$pi9$1@gioia.aioe.org>
 <t390gb$kqn$1@ns507557.dodin.fr.nf> <t390sh$pi9$4@gioia.aioe.org>
 <625807f4$0$3016$426a74cc@news.free.fr> <t39bp8$th9$3@dont-email.me>
 <625842c4$0$24800$426a34cc@news.free.fr>
 <slrnt5gppb.ugv.lhh+news-no_spam@hercule.home.arpa>
 <t3bi3r$mg1$1@dont-email.me> <t3cb5v$oie$1@ns507557.dodin.fr.nf>
 <t3ccje$3bv$1@dont-email.me>

Le 15/04/2022 à 20:13, Ghost-Raider a écrit :

> Ben... Ouais... Pourquoi ?
> Je te rappelle que j'ai 535 GO de données, alors, pour faire quelque
> essais, il faut bien ça.
>
> Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est la rapidité de la copie. J'ai
> branché un disque de 2To en USB 3 contenant des sauvegardes, j'ai appuyé
> sur le bouton et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la copie
> était faite.
> Mon matériel nouveau est incroyablement rapide.
> Ça doit provenir de bien des facteurs, dont au premier chef la
> configuration préconisée par JP Willm, mais à côté de mon PC Windows 10,
> [...]

Je dois dire qu'en fait la copie ne concernait pas 100 GO, mais une
quinzaine de GO seulement, l'indication d'occupation du disque étant
arrondie.

Je viens de copier l'intégralité de mes sauvegardes mensuelles sur mon
disque "Données" de 4 TO.
J'ai ainsi copié 258257 fichiers, totalisant 558,80 GO en 119 minutes,
soit une vitesse moyenne de 78,26 MO/s.

Par rapport à ma machine Windows, je constate :
- que la copie a été à peu près 5 fois plus rapide,
- que les fichiers dont le nom est très long passent sans problème
(comme sur Mac), alors que sous Windows, j'en ai toujours quelques-uns
qui coincent, défaut de Windows bien connu, malgré le rallongement d'il
y a quelque temps, défaut accentué par le fait que les fichiers en cause
ne sont pas repérés, on ne peut que les sauter, sans en avoir la liste.