Deutsch   English   Français   Italiano
<t3heeo$dtp$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Mise en Route de la Super Configuration Linux de Ghost "Michu"
 Raider
Date: Sun, 17 Apr 2022 18:15:20 +0200

Le 17/04/2022 à 15:05, Pascal Hambourg a écrit :

> Mais pas aux données, ce qui handicape les programmes accédant à des
> données. Donc pourquoi ne pas mettre au moins les données les plus
> fréquemment utilisées sur le SSD ?

C'est une question que je me pose mais les chiffres ne sont pas encore
trop inquiétants.

1 - Si je prends la thèse de ma fille : 615 pages pleines de tableaux et
avec pas mal de JPG.

Le PDF pèse 8,8 MO
Il s'ouvre instantanément sous Linux
il s'ouvre en 1 à 2 secondes sous Windows

L'ODT pèse 13,7 MO
Il s'ouvre en moins de 3 secondes sous Linux (LO)
Il s'ouvre en 9 secondes sous Windows (AOO ou LO).

2 - Ma compta personnelle : 216 tableaux ODS interdépendants, 812 KO
Il s'ouvre en 20 secondes sous Windows (AOO) et en 9 secondes sous
Windows (LO).
Il s'ouvre en 4 secondes sous Linux (LO).

En conclusion provisoire : dans mon PC Windows, je vais déjà cesser
d'utiliser AOO et le remplacer par LO, mais, car il y a un mais, il faut
que je transporte mes dictionnaires de l'un à l'autre, or j'ai des
dictionnaires personnels au poids non négligeable dans AOO,
particulièrement en indonésien : plusieurs centaines d'entrées, qui me
servent à vérifier l'orthographe à la rédaction, et aussi dans une
demi-douzaine d'autres langues (noms d'auteurs, d'ouvrages, d'éditeurs,
d'universités etc..). Ces dictionnaires sont substituables de AOO à LO
mais il faut faire attention à ne pas écraser le bon et la fusion ne
marche pas très bien.
Il faut que je revoies les formats aussi, les espacements, les retraits,
les lignes de séparation etc...
Bref, ça va me prendre un peu de temps à tête reposée.

> Je ne vois pas pas le rapport. On sauvegarde un contenu, pas un contenant.

Oui, il faut que je me déshabitue de ce réflexe : contenant = contenu.
Ça viendra.