Deutsch   English   Français   Italiano
<t3k3be$oiv$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Mise en Route de la Super Configuration Linux de Ghost "Michu"
 Raider
Date: Mon, 18 Apr 2022 18:24:14 +0200
 <6256f243$0$2978$426a74cc@news.free.fr> <t36uac$hsa$1@gioia.aioe.org>
 <6256fef2$0$22060$426a74cc@news.free.fr> <t36veb$e9v$2@dont-email.me>
 <6257020e$0$18002$426a74cc@news.free.fr> <t37129$uil$1@dont-email.me>
 <62571bac$0$26310$426a74cc@news.free.fr> <t376ft$13uk$1@news.gegeweb.eu>
 <20220413160422.090b76ab@coffee.novazur.fr> <t37ca8$oot$1@dont-email.me>
 <625be8a6$0$18722$426a74cc@news.free.fr> <t3gvaj$3b2$1@dont-email.me>
 <625c16cc$0$24811$426a74cc@news.free.fr> <t3hi3h$98t$1@dont-email.me>
 <625c593d$0$26316$426a74cc@news.free.fr> <t3hmm9$b1m$1@dont-email.me>
 <625c66f4$0$24164$426a74cc@news.free.fr>

Le 17/04/2022 à 21:13, Stéphane CARPENTIER a écrit :

> J'ai horreur que quelqu'un me prête une motivation que je n'ai
> jamais exprimée.

Je comprends.

> Ce qui n'est pas incompatible avec ce que j'ai écrit.

Selon mes souvenirs, on ne pouvait pas endommager le système
involontairement ou même volontairement mais l'EEE-PC avait une touche
magique F9 qui remettait tout en configuration d'usine en cas de vrai pépin.
Je l'ai fait en tremblant une fois, ça a marché.
C'était super michuesque.

> Oui, c'est très dur à désinstaller. C'est ce que je dis. Avec
> Windows tu ne peux pas désinstaller ce que tu veux. Avec Linux, tu
> peux.

> Je ne sais pas comment tu as configuré ton truc. Je ne sais pas si
> tu as choisi la mauvaise option ou si Mint est vraiment mal foutu.
> Tu peux configurer sudo pour qu'il de demande pas de mot de passe
> lors de son utilisation, c'est ce que j'ai fais chez moi. Sauf que
> chez moi, comme je suis en ligne de commande, je dois écrire sudo,
> j'ai donc déjà besoin d'une information pour savoir que je fais une
> [...]

A chaque fois que je veux faire un truc, Linux me demande mon mot de
passe et je n'ai pas supprimé ce mot de passe pour sudo ou alors je l'ai
fait à l'insu de mon plein gré. Comment puis-je vérifier ?

> Pareil, je ne sais pas si tu as choisis une mauvaise option, si Mint
> est mal foutu ou si tu n'as pas fini ta configuration. Mais tu ne
> peux pas supprimer le paquet du répertoire de ta distribution (je ne
> parle pas de ce que tu installes chez toi, mais des paquets hébergés
> sur le site Internet de Mint).

Je dis bien en local. J'ai dû les recharger par la Gestion des paquets
Synaptic.

> C'est dans la façon dont tu as installé ta distribution qu'il faut
> chercher l'explication. Soit tu as choisis une mauvaise option, soit
> c'est mal foutu, soit tu n'es pas allé au bout de l'installation.

Ben, je ne sais pas. J'ai installé Mint Cinnamon avec un iso téléchargé
du bon site, en tout cas, il fonctionne admirablement et s'est installé
quasiment tout seul. Il a seulement voulu un mot de passe plus long.
Je suis échaudé, parce que si je comprends et j'admets que le langage de
commande est très puissant, je ne m'attendais pas à cet incident en
passant par un menu.

PS: j'ai fait un effort pour le quotage.