Deutsch   English   Français   Italiano
<t3k4vc$5ti$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Mise en Route de la Super Configuration Linux de Ghost "Michu"
 Raider
Date: Mon, 18 Apr 2022 18:51:56 +0200

Le 18/04/2022 à 13:37, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
> Le 17-04-2022, Ghost-Raider a écrit :
> [...]
>
> Il y a plusieurs choses anormales dans ton installation :
>
> 0. As-tu choisi au départ une option expert/avancé/hacker/etc, ou
>     standard/normal/lambda/... ?

Je ne sais même plus si l'option m'a été proposée. Tout s'est passé
tellement vite !

> Cette histoire de disque dédié Linux ne me paraît pas relever du normal.
> Remarque : éviter les espaces dans les noms, labels et étiquettes.
>

> 1. Quand tu évoques la disparition de Thunderbird, as-tu modifié un
>     menu cliquable sur l'écran, ou joué avec le feu et le gestionnaire
>     de paquets ?

Je n'ai surtout pas joué avec les commandes, on me le reproche assez.
J'ai cliqué sur l'option "désinstaller" du menu. C'est tout :
https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDsqTcnnH20_Menu-Thunderbird-2-1.jpg

> [...]
> toujours prêt à gazouiller sur l'appel en ligne de commande. Sans
> clavier, il faut jouer du mulot --- je passe --- pour réparer le menu
> ou trouver la bonne icône à invoquer.
>
> En ligne de commande (bénie soit-elle), prie Linux ainsi :
>
> thunderbird
>
> et donne le message d'erreur si besoin.  Sans être root, tu peux
> simuler la réinstallation, la réponse devrait t'éclairer :
>
> apt -s install thunderbird
>

> Si tu as réussi, en utilisateur lambda, à endommager la gestion des
> paquets en quelques clics, change de distribution !

En un seul clic !
J'ai réinstallé les paquets manquants depuis par la gestion des paquets
Synaptic et TB fonctionne.
Je pense qu'avec le temps, je trouverai une explication, d'ici là, je
ferai attention aux options des menus.