Deutsch   English   Français   Italiano
<t3kd26$58s$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Mise en Route de la Super Configuration Linux de Ghost "Michu"
 Raider
Date: Mon, 18 Apr 2022 21:09:57 +0200
 <6256f243$0$2978$426a74cc@news.free.fr> <t36uac$hsa$1@gioia.aioe.org>
 <6256fef2$0$22060$426a74cc@news.free.fr> <t36veb$e9v$2@dont-email.me>
 <6257020e$0$18002$426a74cc@news.free.fr> <t37129$uil$1@dont-email.me>
 <62571bac$0$26310$426a74cc@news.free.fr> <t376ft$13uk$1@news.gegeweb.eu>
 <20220413160422.090b76ab@coffee.novazur.fr> <t37ca8$oot$1@dont-email.me>
 <625be8a6$0$18722$426a74cc@news.free.fr> <t3gvaj$3b2$1@dont-email.me>
 <625c16cc$0$24811$426a74cc@news.free.fr> <t3hi3h$98t$1@dont-email.me>
 <slrnt5qjci.uqa.lhh+news-no_spam@hercule.home.arpa>
 <t3k4vc$5ti$1@dont-email.me>
 <slrnt5r8me.ams.lhh+news-no_spam@hercule.home.arpa>

Le 18/04/2022 à 19:41, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
> [...]
>
> Ton menu ressemble au fourre-tout « Démarrer »©® ...

Désolé, c'est une photo non truquée.

> Tu parlais d'impossibilité de récupérer/réinstaller thunderbird...

Oui, car il n'y a pas d'option "réinstaller", ce qui m'a empli d'une
indicible terreur.
Comment annoncer ça au Newsgroup où j'essaye peureusement de me faire
une petite place ?
Ils vont de dévorer tout cru !
Et ça n'a pas manqué !
Mais aucun n'a ouvert un menu Mint pour voir si j'avais réellement
désinstallé Thunderbird par cette option.
Il suffit de *dire* que c'est impossible pour que ce *soit* impossible.
C'est la puissance de la Parole !

> Bon, apt/synaptic fonctionne encore, alors. Tu es peut-être
> privilégié, en tant que premier user. Essaie en créant un autre compte.

Plus tard, si tu veux bien. J'ai assez de mal avec celui que j'ai créé,
sous le doux nom de "user".
Comment vérifier que je ne suis pas systématiquement sous root ?

> La ligne « désinstaller » suggère une opération via le compte root.
> Ça voudrait dire que tu peux priver un autre utilisateur de son appli.
>
> Tu as bien ouvert ta session en utilisateur lambda ?

Ben, oui, enfin, je crois, j'appuie sur le bouton M/A et le PC
démarre.et comme je l'ai écrit, dès que je veux faire quelque chose d'un
peu spécial, je dois taper mon mot de passe.