Deutsch   English   Français   Italiano
<t3p58a$qeq$1@gioia.aioe.org>

From: substitute <substitute@thewho.org>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Alger_cha=c3=aene_3_de_retour_sur_252_kHz_=28tr?=
 =?UTF-8?B?w6hzIGZhaWJsZSk=?=
Date: Wed, 20 Apr 2022 16:27:22 +0200

Le 20/04/2022 à 11:59, bp a écrit :
> Quelle clé SDR pour débuter dans ce domaine je peux chercher  et si vous
> avez une URL
Bonjour,

Je n'y connaît pas grand chose non plus mais comme le sujet m’intéresse
également un petit peu j'ai acheté cette clé :
https://www.amazon.fr/NooElec-NESDR-SMArt-Aluminium-antennes/dp/B01GDN1T4S

Un choix que je reconnais complètement arbitraire vu le peu de
connaissances dont je dispose mais bon...

Pour l'instant on ne peut pas dire que je reçoive grand chose à part la
FM avec CubicSDR et le DAB+ avec welle.io (les 2 sous un vieux iMac sous
High Sierra) mais rien en AM.
Il me faudrait en fait les antennes qui vont bien et certainement
d'autres choses en accompagnement pour peaufiner l'ensemble.

On trouve facilement sur le web avec les mots-clé SDR RADIO des sites
consacrés à ce hobby ainsi que quelques vidéos sur Youtube.
Un exemple de site parmi (bien) d'autres :
https://www.blooo.fr/radio/ondes_courtes.htm