Deutsch   English   Français   Italiano
<t3r76g$oho$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Cardinal_de_H=c3=a8re?= <cardR@gmail.com>
Newsgroups: fr.soc.economie,fr.soc.politique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Guerre_en_Ukraine_=3a_l=e2=80=99Union_europ=c3=a9en?=
 =?UTF-8?Q?ne_discute_d=e2=80=99un_embargo_sur_le_p=c3=a9trole_russe?=
Date: Thu, 21 Apr 2022 11:12:48 +0200

Le 21/04/2022 à 10:51, MAIxxxx a écrit :

> En fait, le niveau de vie "physique" c'est la quantité d'énergie dépensée et/ou
> transformée en biens matériels acquis (disponibles et pas forcément
> consommés/détruits tout de suite). La Russie a de grosses réserves, l'UE pas
> tellement, les USA piochent très dur dans les leurs et piqueront ailleurs s'ils
> en manquent (la "malédiction pétrole") et tant pis pour les autres (la Russie
> reste une cible).

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre la Russie. Le pays souffre
d'un système sanitaire totalement délabré comme le prouvent les ravages
de la pandémie. Mais au lieu d'investir l'argent du pétrole, du gaz et
du charbon dans des hôpitaux, des appareils médicaux, la formation de
médecins et d'infirmiers et l'achat ou la production de médicaments la
Russie préfère l'investir dans l'achat d'or et de bons des trésors
occidentaux détenus dans des banques occidentales. En tout 350 milliards
de dollars ont été volés au peuple russe alors que son système de santé
est totalement délabré ! C'est ignoble, abject, révoltant, au moins
autant des autorités russes que de la racaille occidentale.

Si tu ne veux pas investir l'argent de la vente du pétrole, du gaz, du
charbon, du blé et des autres matières premières alors pourquoi les
vendre ? Je ne comprends pas la logique à l'oeuvre chez les Russes. On
dirait qu'ils tentent d'imiter la finance occidentale et se plantent
lamentablement comme des branquignols ! Autant garder ces matières
premières pour le futur. Mais les vendre à ces arrogants salopards que
sont les Occidentaux, à ces ignobles brutes épaisses que sont Lemaire,
Ledrian, Cachtouille, Gaylysée, pour ensuite placer l'argent ainsi gagné
chez ces sous-merdes occidentales pour se le faire voler, il faut
vraiment être le dernier des connards ! Il y a quelque chose de
profondément pourri en Russie, une logique mafieuse, criminelle et
irresponsable !