Deutsch   English   Français   Italiano
<t3ragk$3uk$1@gioia.aioe.org>

From: substitute <substitute@thewho.org>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Alger_cha=c3=aene_3_de_retour_sur_252_kHz_=28tr?=
 =?UTF-8?B?w6hzIGZhaWJsZSk=?=
Date: Thu, 21 Apr 2022 12:09:24 +0200

Le 20/04/2022 à 18:16, Thierry VIGNAUD a écrit :

> Alger Chaîne 3 émettait alors à forte puissance pouvait être captée même en
> pleine journée en région parisienne sur l'antenne ferrite d'un récepteur
> (signal supérieur à l'Irlande pour ma part).

Dans les années 70 on la captait aussi dans le Nord et parfois même
toute la journée selon les conditions météo (l'hiver en particulier).
Ensuite la station Irlandaise Atlantic 252 est venue se superposer sur
la même fréquence avec une forte puissance. Pour retrouver Alger III  il
fallait alors orienter la ferrite de façon précise mais ce ne fut jamais
comme avant.

> Ça donne l'impression d'un émetteur que l'Etat algérien n'a plus les moyens de
> faire fonctionner.

Ce n'est peut-être pas sa priorité.
Et puis avec internet il est désormais très facile pour la diaspora
Algérienne de rester à l'écoute de ses radios nationales.
Toujours est-il que dans l'état actuel des choses cet émetteur ne sert
pas à grand chose si ce n'est en secours d'autres installations. C'est
peut-être le but finalement.