Deutsch   English   Français   Italiano
<t3raue$l3k$1@dont-email.me>

From: alabenne <alabenne@yopmail.com>
Newsgroups: fr.soc.economie,fr.soc.politique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Guerre_en_Ukraine_=3a_l=e2=80=99Union_europ=c3=a9en?=
 =?UTF-8?Q?ne_discute_d=e2=80=99un_embargo_sur_le_p=c3=a9trole_russe?=
Date: Thu, 21 Apr 2022 12:16:51 +0200

Le 21/04/2022 à 11:12, Cardinal de Hère a écrit :

> J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre la Russie. Le pays souffre
> d'un système sanitaire totalement délabré comme le prouvent les ravages
> de la pandémie. Mais au lieu d'investir l'argent du pétrole, du gaz et
> du charbon dans des hôpitaux, des appareils médicaux, la formation de
> médecins et d'infirmiers et l'achat ou la production de médicaments la
> Russie préfère l'investir dans l'achat d'or et de bons des trésors
> occidentaux détenus dans des banques occidentales. En tout 350 milliards
> de dollars ont été volés au peuple russe alors que son système de santé
> [...]

fectivement, c'est difficile à comprendre.
Mais on comprend mieux, si on considère que ce n'est pas le peuple russe
qui décide, mais une poignée d'oligarques, qui aimaient bien se pavaner
dans des palaces sur la côte-d'azur, ou dans la tribune présidentielle
du stade de Chelsea.