Deutsch   English   Français   Italiano
<t3ttkk$1q2n$1@gioia.aioe.org>

From: Michel__D <Michel.NOSPAM@orange-ft.com.invalid>
Newsgroups: fr.misc.droit
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_J=27ai_=c3=a9t=c3=a9_pris_en_photo_par_un_gendarme_?=
 =?UTF-8?Q?dans_la_rue_!=3f!?=
Date: Fri, 22 Apr 2022 11:47:53 +0200

Le 19/04/2022 à 23:47, JUPITER a écrit :
> Bonjour,
>
> La semaine dernière, en me retournant de devant le distributeur
> automatique de pain de la rue dont je venais de retirer une baguette, je
> me suis aperçu qu'un jeune gendarme s'était posté dans mon dos, au milieu
> de la chaussée, à 3 ou 4 mètres de moi, comme s'il avait attendu que je me
> retourne pour me prendre en photo avec un smartphone pointé sur moi au
> bout de son bras. Son sourire affiché aux lèvres marquait alors clairement
> son amusement de m'avoir surpris.
>
> C'est effectivement la surprise qui a d'abord occupé complètement mon
> [...]

Ben laisser sa voiture moteur tournant pour aller faire quelque chose d'autre
c'est déjà pas courant et si en plus ton véhicule n'est pas courant, on peux
supposer que le gendarme t'a pris en photo ainsi que ta voiture (plaque
d'immatriculation) pour pouvoir faire un contrôle inopiné après il aurait pu
faire un contrôle en bonne et due forme
  (papier du véhicule : carte grise, permis de conduire avec ta photo).