Deutsch   English   Français   Italiano
<t3ufke$f08$1@gioia.aioe.org>

From: Michel__D <Michel.NOSPAM@orange-ft.com.invalid>
Newsgroups: fr.misc.droit
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_J=27ai_=c3=a9t=c3=a9_pris_en_photo_par_un_gendarme_?=
 =?UTF-8?Q?dans_la_rue_!=3f!?=
Date: Fri, 22 Apr 2022 16:54:58 +0200

Le 22/04/2022 à 13:06, JUPITER a écrit :

> Pour une opération de même pas 1 minute qui consiste à introduire une
> pièce d'1euro et obtenir 1 baguette de pain d'un distributeur automatique
> situé justement devant l'aire d'arrêt du trottoir d'un village de 300
> âmes, je ne vois rien de surprenant.

> Oui mais justement ils auraient très bien pu me demander mes papiers et
> ils ne l'ont pas fait. De plus leur véhicule de gendarmerie semblait tout
> neuf et devait certainement être équipé du dispositif de détection
> automatique des plaques d'immatriculation des véhicules volés ; et comme
> [...]

Donc si les gendarmes te suivaient ils avaient ta plaque d'immatriculation, par
contre pour savoir si tu es bien le propriétaire du véhicule, ils leur manquent
quelque chose et ils ont peut-être estimé qu'un contrôle normal ne s'imposait
pas (et que tu n'aurais en plus pas compris) mais qu'une vérification d'identité
s'imposait.

Après je comprends que sur le coup tu n'es pas pensé à leur demander le pourquoi
de la chose mais cela aurais été le mieux à faire.