Deutsch   English   Français   Italiano
<t42ttb$11ne$1@gioia.aioe.org>

From: Arachide <houten.van@orange.fr>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: FORTH 0.3.1 Encore des modules..!
Date: Sun, 24 Apr 2022 09:23:23 +0200

Coucou,

Voilà la sortie du FORTH 0.3.1 :
- le gros changement c'est la gestion des modules M&E de Parx.
- possibilité d'un AUTOEXEC.FOR au démarrage

Sur ma page web, à la fin, j'ai ajouté deux exemples :

- en rose un programme simple chargeant un GIF, un seul module est géré.
Ce programme permet d'afficher le GIF dans n'importe quelle résolution
(du monochrome au 32 bits).

- en bleu un programme qui est un visualiseur universel (voyez la taille
réduite du source!). Il charge l'ensemble des modules dans un tableau de
pointeurs. On ouvre un sélecteur de fichiers et l'image sélectionnée est
présentée à tous les modules jusqu'à ce qu'elle soit détectée, puis
affichée là encore quelque soit la résolution. En exemple, j'ai choisi
un TIF.

Le manuel du FORTH est téléchargeable en Français et en anglais sur la
page correspondante.

Pierre Louis L. et Eric D.C ont donné leur accord pour que je diffuse
également le dossier PARX avec l'ensemble des modules.

https://gtello.pagesperso-orange.fr/forth_f.htm

Guillaume.