Deutsch   English   Français   Italiano
<t45grs$mh9$1@rasp.pasdenom.info>

From: yamo' <yamo@beurdin.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Mise en Route de la Super Configuration Linux de Ghost "Michu"
 Raider
Date: Mon, 25 Apr 2022 08:59:08 +0200

Salut,
Pascal Hambourg a tapoté le 18/04/2022 21:57:
> Oui, bien sûr. Ce n'est pas un scoop. On peut mettre sur un disque
> entier à peu près tout ce qu'on peut mettre dans une partition, que ce
> soit un système de fichiers, un PV LVM, un membre d'ensemble RAID...
>
> Personnellement je créerais quand même une table de partition et au
> moins une partition pour plus de lisibilité et de flexibilité, mais
> c'est une question de goût.

Quand tu agrandis le disque virtuel, ça rajoute un peu de complexité si
tu as une table de partition.
Sur un non-virtuel, ça arrive moins souvent!

Pour RAID, je n'ai pas d’expérience. J'ai toujours eu quelqu'un qui
savait mieux faire que moi donc je n'y ai jamais touché...

> Pas si ce sont des volumes logiques LVM.

Oui, tout à fait!

> Avec tout ça, tu n'as toujours pas expliqué "En lvm2 pas besoin de
> partition mais au moins les données seront lisibles sur un autre OS".
> En quoi LVM serait-il spécifique sur ces deux points ?

J'avoue n'avoir jamais rencontré d'autres cas.

--
Stéphane